Ces phrases à balancer lors d’un repas de Noël gênant

Fêtes de Noël : 3 idées de repas simples à cuisiner
Publié le 15/12/2021 par laaauriiinee , Mis à jour le 30/03/2022 par laaauriiinee
Voici ces phrases à balancer à tes proches lorsque le repas de Noël devient subitement gênant !
Ces phrases à balancer lors d'un repas de Noël gênant
Précedent
Suivant

À quelques jours de Noël, il faut se préparer, que se soit physiquement ou psychologiquement. Pendant les fêtes de fin d’année, outre les excès de nourriture et de boissons (parfois alcoolisées), on doit aussi subir toutes sortes de moments gênants dans les repas de famille. Que ce soit des questions sur ta vie sentimentale, des débats politiques ou des remarques sur de nombreux sujets, le calme est rarement de la partie. Pour éviter les conflits et détendre l’atmosphère, on t’a préparé une liste de phrases à balancer lorsque le repas de Noël tourne à la catastrophe !

« Bon, on le goûte ce foie-gras au lieu de parler politique ? » – Cette phrase fonctionne aussi avec tout autre aliment capable d’être ingurgité pendant le repas de Noël, lorsque ton oncle commencera à parler des élections 2022 et que ton père haussera le ton pour défendre son candidat préféré…

« Oui, je suis toujours célibataire. Et alors ?! Je préfère me consacrer pleinement à mes études ou mon travail. » – Si tu es seul(e), on va forcément te demander pourquoi tu es célibataire, qu’est-ce que tu attends pour trouver quelqu’un, quand comptes-tu enfin de poser, etc… Bref, respire un bon coup et prends le temps de répondre avec le sourire !

« Avoir des bébés, moi ? Oh mais tu sais, je suis encore un(e) grand(e) enfant dans ma tête ! » – Au contraire, si tu es en couple, on va te demander quand est-ce que vous allez vous marier et offrir des petits-enfants à tes parents. Encore une fois, respire et souris, tout ira bien !

« Allez, on se lance dans un concours des blagues les plus pourries ! » – Phrase parfaite à sortir pour détendre l’atmosphère lorsque les discussions à table deviennent houleuses, ou bien quand une ambiance morbide commence à flotter dans l’air…

« Et si on se faisait une petite partie de blindtest, tiens ?! » – Choix numéro deux pour détendre l’atmosphère et mettre un peu de peps dans un repas de Noël qui se doit d’être festif, malgré la tante ou le grand-père relou, toujours en train de tout critiquer !

« Bon, c’est l’heure d’ouvrir les cadeaux ! » – Phrase à sortir quand tout le monde commence à piquer du nez après le 6ème verre de vin et le 3ème plat… Une petite parenthèse pour permettre la digestion et se faire plaisir en déballant les cadeaux !

« Merci pour ce cadeau plutôt… Original ! Il ne fallait pas, c’est trop gentil d’avoir pensé à moi. » – Malheureusement, on t’offre parfois des cadeaux que tu n’aimes pas du tout… Souris et balance cette phrase bateau, pour ne pas montrer ta déception. Au pire, tu le revendras sur Vinted !

« À votre avis, il va se mettre à neiger pour le jour de Noël, ou pas ? » – Celle-ci c’est vraiment la phrase de derniers recours… Parce qu’on sait très bien que quand on parle météo, c’est qu’on a vraiment plus rien à dire. Mais au moins, tu pourras lancer un débat sur la neige pendant quelques minutes, en évitant tout autre sujet de conversation houleux !