Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Pop culture Les super tips

Ces personnages de séries à avoir près de soi quand la vie devient difficile

Publié par
Betty Ramez
, le
Ces personnages de séries à avoir près de soi quand la vie devient difficile

La vie n'est pas toujours facile, c'est pourquoi on adorerait avoir ces personnages de séries près de nous pour qu'ils nous sauvent la mise quand tout va mal !

Même si l'on adorerait que cela soit le cas, la vraie vie n'a rien d'une fiction et nos existences sont jalonnées de haut et de bas. Et il n'est pas toujours facile de relever la tête quand nos angoisses prennent le dessus et que nous traversons les pires épreuves. Pour autant, garder espoir est essentiel pour continuer d'avancer sans jamais renoncer. Et on aimerait tellement que certains personnages de séries soient là pile au moment où nous en avons besoin ! En voici d'ailleurs quelques-uns que nous appellerions illico au moindre problème. Qu'il s'agisse d'un avocat, d'un médecin ou d'un génie au QI élevé, ils seraient des alliés absolument fantastiques pour nous aider à surmonter toutes nos difficultés.

Harvey Specter (Suits)

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Un problème avec un collègue ? Ton assurance refuse de te rembourser ? Tu n'as pas reçu le produit que tu avais commandé ? Imagine s'il était possible de te ruer dans le bureau d'Harvey Specter pour lui demander de résoudre tous tes soucis juridiques. Car, en plus d'être un avocat badass, il serait le genre d'ami qui ne te laisserait jamais tomber. Et ce, même si cela veut dire qu'il devrait passer une nuit entière à t'expliquer comment remplir ta déclaration d'impôts. Avec lui dans ton camp, tu aurais pratiquement déjà gagné et plus personne n'oserait t'embêter !

Meredith Grey (Grey's Anatomy)

Crédit :
Crédit : ABC

D'un autre côté, si tu avais des examens médicaux à passer et que tu devais être hospitalisé(e), quoi de plus rassurant que d'appeler Meredith Grey pour qu'elle se tienne à tes côtés ? Forte de son expérience de chirurgienne, pas de doute qu'elle saurait quoi faire pour que tu oublies ton stress. Avec son franc parler, elle n'irait pas par quatre chemins pour te dire de te ressaissir mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime. Et avec tout ce qu'elle a traversé, sa présence t'aiderait certainement à relativiser.

Stefan Salvatore (The Vampire Diaries)

Crédit :
Crédit : The CW

Cependant, les dons de Stefan Salvatore te seraient également très utiles. Grâce à sa capacité à envoûter les gens, il pourrait convaincre ton/ta prof de te donner une bonne note ou ton crush de t'inviter pour une date romantique. Et puisqu'il est également très fort, il pourrait t'être d'une aide précieuse pour ton déménagement. Généreux et loyal, il ne refuserait pas d'apporter un soutien à un(e) ami(e) en détresse si tu lui demandais gentiment. Et s'il pouvait effrayer en même temps tes pires ennemis, tu ne dirais pas non...

Haley James Scott (Les Frères Scott)

Crédit :
Crédit : The CW

Dans les Frères Scott, Haley représente l'amie idéale. A l'écoute et toujours prête à prodiguer de bons conseils, la jeune femme ne laisse jamais tomber quelqu'un qui a besoin d'aide. Voilà le genre de personne que l'on aimerait avoir à ses côtés quand on a le coeur brisé. Pas de doute qu'elle t'offrirait ses deux épaules pour pleurer et peut-être même qu'elle te chanterait une chanson pour te consoler. Et puisqu'elle est profondément neutre et juste, elle n'aurait aucun mal à te dire la vérité. Cela serait essentiel pour te permettre d'avancer !

Walter O'Brien (Scorpion)

Crédit :
Crédit : CBS

Enfin, avec Walter O'Brien à tes côtés, plus rien ne te semblerait impossible. Avec son QI de 197, il est capable de résoudre les problèmes les plus insolubles. Déjà, il serait un prof particulier incroyable mais en plus, il pourrait te rendre la vie plus simple en fabriquant des objets et en élaborant des stratégies pour que tu n'aies plus à faire les tâches que tu détestes. Plus personne ne pourrait se moquer de toi car Walter serait là pour réparer toutes les injustices dont tu serais victime. Ça fait rêver, non ?

Mais puisque ces alliés de fiction ne viendront probablement jamais frapper à ta porte, pourquoi ne pas compter sur un autre soutien de taille en adoptant une protection sociale ? La SMERRA, par exemple, t'apportera une aide précieuse quelle que soit la situation. Elle pourra t'accompagner lorsque tu prendras ton indépendance et même en cas de coup dur si tu dois passer des examens médicaux ou si tu as un accident. Conçue spécialement pour les étudiants et leur budget serré, la SMERRA s'assurera que tout roule pour toi et ce, même si tu décides de partir à l'étranger pour tes études. Un vrai bon plan pour être préparé(e) à toutes les situations !

Crédits : ABC, USA

Les super tips