Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Voyage

Ces pays à visiter absolument quand la pandémie de la Covid-19 sera terminée

Publié par
Betty Ramez
, le
Ces pays à visiter absolument quand la pandémie de la Covid-19 sera terminée

Alors que la pandémie de la Covid-19 continue de se propager en France, voici tous ces pays à visiter absolument quand tout sera terminé !

Depuis désormais un an, la pandémie de la Covid-19 a profondément bouleversé nos vies. En plus de la distanciation sociale et des gestes barrières, nous avons été privés de la majorité de nos loisirs puisque tous les lieux culturels et sportifs sont désormais fermés pour empêcher la propagation de l'épidémie. Et il est donc devenu très compliqué de voyager. Certes, quelques destinations sont encore accessibles mais elles restent limitées. Cependant, nous n'allons pas arrêter de rêver pour autant. C'est pourquoi, on te propose une liste de pays à visiter absolument quand la vie aura repris son cours.

Les Etats-Unis

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Pour commencer, on te conseille de mettre les Etats-Unis en priorité sur la liste de tes prochaines destinations. La raison ? La multitude des paysages que tu rencontreras là-bas t'en mettra plein les yeux ! Afin de profiter à fond de ce voyage, on te suggère de commencer par un road-trip en Californie. Pourquoi ne pas partir de San Francisco et de conduire jusqu'à Los Angeles ? C'est l'occasion de passer par les villes, par la montagne et par la mer. D'autant qu'il y aura de belles randonnées à faire notamment du côté du Lac Tahoe. Et il y aura la Death Valley ainsi que Las Vegas sur ta route. Petit bonus : la plage de Laguna est absolument paradisiaque. Cela serait dommage de la louper !

La Suède

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Pas besoin de partir aussi loin pour se sentir dépaysé ! En effet, la Suède est un lieu incontournable pour qui veut prendre un bon bol d'air frais à seulement quelques heures de la France. Ainsi, le pays offre des paysages absolument magnifiques à découvrir. Tu pourras ainsi explorer plusieurs parcs nationaux, des châteaux aux origines vikings mais aussi des stations de ski qui charmeront les amateurs de ce sport. Mais la ville possède aussi des jolis trésors qu'il serait dommage de louper. Enfin, si tu pars à la bonne saison, tu pourrais même admirer des aurores boréales.

Les Maldives

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Mais évidemment, si tu rêves de te lever chaque matin devant une eau bleue turquoise, on te conseille de t'envoler direct pour les Maldives lorsque la pandémie de la Covid-19 sera derrière nous. Pour les amoureux de sable blanc, il n'y a pas meilleur endroit pour en prendre plein la vue. Ce sera l'occasion de faire bronzette et de profiter d'un soleil lumineux ! Le mieux sera de visiter toutes les îles alentour tout en s'initiant à la plongée. Et si tu as envie de sensations fortes, sache que tu peux même nager avec des requins.

L'Ecosse

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Tu rêves de partir dans un endroit luxuriant et mystique ? L'Ecosse devrait littéralement te combler ! Non seulement les paysages sont splendides mais le pays est entouré de nombreuses légendes à commencer par celle du Loch Ness. Mais ce n'est pas tout puisque la ville d'Edimbourg est absolument incontournable avec ses musées et son palais tandis que l'île de Skye devrait t'en mettre plein les yeux. Enfin, si tu es fan de la saga Harry Potter, on ne peut que te conseiller de faire un tour dans le Jacobite Express puisqu'il a servi d'inspiration au fameux Poudlard Express.

Le Cambodge

Crédit :
Crédit : gettyimages

Enfin, si tu veux vraiment t'éloigner et découvrir une autre culture, on ne peut que te conseiller de partir au Cambodge. Entre ses temples, ses montagnes et ses fleuves, tu devrais pas t'ennuyer une seule seconde. Mais pour s'immerger véritablement dans l'histoire de ce beau pays, rien de mieux que de faire un tour dans sa capitale, Phnom Penh. De plus, l'île de Koh Rong est un véritable oasis paradisiaque dans lequel tu pourras savourer un peu de tranquillité entre deux visites. Une destination idéale pour qui veut explorer une terre bien différente de la nôtre.

Crédits : Gettyimages

Voyage