Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Colocation

Ces moments où on est vraiment heureux d'être en coloc

Publié par
Lauren Mezière
, le

Ok, la vie en coloc n'est pas toujours une sinécure. Mais il y a tous ces moments précieux où vous vous dites que la vie en communauté, c'est ce qu'il y a de mieux pour remonter le moral !

1. Quand votre journée est vraiment pourrie...

Rien ne s'est passé comme vous le vouliez aujourd'hui, et vous rentrez exténué(e) avec une longue soirée de révisions qui vous attend. Ne pleurez pas, votre coloc est là pour vous accueillir avec le sourire... Parce que ce soir, c'est la soirée tartiflette hebdo !

2. Quand vous binge-watchez avec votre "series buddy"

Imaginez-vous regarder une série, sans personne à vos côtés pour réagir... L'horreur, non ? Commenter les méfaits de Cersei Lannister ou de Frank Underwood, pleurnicher sur les mésaventures de Meredith et son Dr Mamour... C'est indispensable ! Et puis, comme ça, au moins, personne ne spoile.

3. Quand vous vous êtes fait larguer...

Vive ce coloc génial qui répond toujours : "De toute façon, tu étais trop bien pour lui (ou elle). T'as le temps de rencontrer le grand amour." Et qui, la minute d'après, qui vous propose, au choix : a) de faire la fête ; b) de mettre au point un plan de vengeance machiavélique, juste pour le fun ; c) d'organiser un championnat de Mario Kart.

4. Quand vous vous demandez bien ce que vous allez faire pour votre anniversaire...

Et qu'en rentrant, vous découvrez que vos colocataires géniaux ont déjà tout prévu : les bons invités, la bonne musique, la bonne ambiance, sans que vous ayez eu le temps de dire ouf.

5. Quand vous vous dites que vous ne viendrez jamais à bout de vos révisions...

Il y a toujours un coloc pour vous rappeler que l'union fait la force, et que les révisions en groupe, c'est plus drôle et stimulant. Surtout sous la forme d'un quiz géant.

Colocation