Ces moments gênants qu’on vit tous/toutes le soir de Noël

Ces moments gênants qu’on vit tous/toutes le soir de Noël
Publié le 09/12/2021 par bettybetzy ,
Le soir de Noël, on se réunit en famille pour passer un bon moment. Malheureusement, on a tous/toutes déjà vécu ces situations gênantes.

Plus que deux semaines avant Noël ! L’occasion de se laisser bercer par la magie des fêtes de fin d’année. Après avoir décoré le sapin et acheter les cadeaux, l’heure de retrouver ses proches autour d’un bon repas arrive à grands pas. Au menu ? Des fruits de mer, du foie gras, du saumon, de la dinde sans oublier la fameuse bûche. De quoi se lécher les babines. Mais qui dit réunion de famille dit forcément moments gênants. Eh oui, on n’est jamais à l’abri de se sentir mal à l’aise. La rédac’ de Trendy te propose d’ailleurs de (re)découvrir ces situations embarrassantes qu’on vit tous/toutes le soir du 24 décembre. Florilège.

Quand on te demande pourquoi t’es encore célibataire

C’est probablement l’une des questions les plus posées le soir de Noël. Chaque année, c’est la même rengaine. Si tu as le malheur de débarquer seul(e) au dîner, l’un de tes proches te demande forcément pourquoi « une belle fille/un beau garçon comme toi est encore célibataire. »

Quand on te demande c’est pour quand le mariage ou les enfants

Même lorsque tu es enfin casé(e), on t’embête avec des questions hyper intrusives sur ta vie privée. Généralement, on te demande quand tu comptes te marier ou avoir des enfants avec ton/ta partenaire car c’est souvent la suite logique pour beaucoup de personnes.

Quand on te dit que tu as perdu ou pris du poids

Si tu n’as pas vu tes proches depuis un bon bout de temps, il n’est pas rare qu’ils te fassent des remarques sur ton apparence physique. Que ce soit des critiques ou des compliments, ces phrases qui se veulent innocentes ou volontairement blessantes sont difficiles à encaisser.

Quand une grosse dispute éclate à cause d’un sujet qui fâche

Le ton qui monte le soir de Noël, c’est presque inévitable. Tout le monde est réuni autour d’une table festive, les conversations s’enchaînent tandis que les opinions divergent. Les sujets qui fâchent sont nombreux : de la politique à la religion en passant par l’argent, un clash peut vite arriver.

Quand ton oncle éméché fait des blagues déplacées

On a tous/toutes déjà entendu des blagues qui sont plus beaufs que drôles. C’est d’ailleurs souvent le moment le plus gênant de la soirée. Lorsqu’un membre de ta famille a un peu abusé de la bouteille et commence à tenir des propos lourds à supporter pendant le repas.

Quand tu dois manger à la table des enfants

Quand tu fais partie d’une grande famille, il n’est pas rare qu’il y ait plusieurs tables le soir de Noël pour placer tout le monde. Par défaut, tu te retrouves souvent à celle des enfants et ce, malgré le fait que tu as déjà dépassé la vingtaine.

Quand on te donne des cadeaux nuls

Difficile d’échapper aux cadeaux nuls le soir de Noël. Certains membres de ta famille ne t’ont pas vu(e) depuis un bout de temps et par conséquent, ils ne savent pas du tout quoi t’offrir. Résultat ? Tu te retrouves avec un poncho ou un coussin lumineux. Disons que c’est l’intention qui compte !