Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Ces films d'horreur cultes à revoir sans modération pour frissonner à Halloween

Publié par
Betty Ramez
, le
Ces films d'horreur cultes à revoir sans modération pour frissonner à Halloween

C'est Halloween aujourd'hui ! L'occasion de se faire frissonner en regardant ces films d'horreur cultes.

Happy Halloween ! Après plusieurs semaines d'attente, c'est enfin le moment de sortir les chapeaux pointus et les citrouilles pour célébrer la fête de la peur. Pour autant, avec les nouvelles restrictions du gouvernement et la pandémie du coronavirus qui continue de se répandre dans notre pays, pas facile de ne pas être déçu(e) de ne pas organiser une soirée déguisée digne des plus grands. Mais pourquoi ne pas proposer à tes ami(e)s une soirée tranquille devant les films d'horreur les plus cultes de ces dernières années ? Voilà qui vous permettra de frissonner de la tête aux pieds sans prendre de risque. Et voici notre sélection pour un 31 octobre sous le signe des slashers !

Souviens-toi l'été dernier

Crédit :
Crédit : Mandalay Entertainment

Comment ne pas citer Souviens-toi l'été dernier comme l'un des films les plus cultes du genre ? Sorti en 1997, le long-métrage met en scène Sarah Michelle Gellar, Freddie Prinze Jr, Jennifer Love-Hewitt ainsi que Ryan Phillippe. Ce slasher raconte l'histoire de quatre adolescents ravis de fêter la fin de leurs années lycées. Cependant, au cours de leur soirée de célébration, ils renversent quelqu'un sur la route. Terrifiés, ils décident de cacher le corps et de jurer de ne jamais révéler leur secret. Mais cette tragédie détruit leur amitié et quand un an plus tard, ils se retrouvent, un maître chanteur commence à les traquer semant la terreur parmi le groupe. On te le promet, tu ne seras pas déçu(e) !

Scream

Crédit :
Crédit : Woods Entertainment

Regarder Scream durant Halloween n'a rien d'original mais c'est justement ça qui est bon ! C'est culte, c'est bien ficelé et surtout, cela met en scène des acteurs qui ont été propulsés sur le devant de la scène grâce à cette franchise. Le pitch ? Un tueur en série sème la terreur dans une petite ville américaine et semble cibler uniquement Sydney Prescott (Neve Campbell) ainsi que son entourage en s'inspirant des films d'horreur. Difficile d'y résister, non ? D'autant qu'un nouveau volet de la saga devrait être tourné très bientôt.

Halloween

Crédit :
Crédit : Compass International Pictures

Sorti en 1978, Halloween : La nuit des masques est l'une des références en terme de films d'horreur pour tous les amoureux du genre. Devenu culte, il est aujourd'hui impensable de ne pas le regarder lors d'une soirée d'Halloween. Tout commence lorsque Michael Myers, âgé de six ans à peine, tue violemment sa soeur avec un couteau de cuisine. Interné puis jugé, il finit par réussir à s'échapper à l'âge de 21 ans et laisse dans son sillage une succession de meurtres. Le Docteur Loomis, son psychiatre, tente alors de l'arrêter. De quoi flipper bien comme il faut, non ?

Destination Finale

Crédit :
Crédit : New Line Cinema

La franchise Destination Finale compte 5 films et nous offre toujours un scénario plus ou moins similaire. Un groupe d'amis tente en vain d'échapper à la Mort. L'un d'eux a des visions prémonitoires et doit essayer de sauver ses proches et lui-même dans une course contre la montre tendue. Ce qu'on apprécie dans ces films, c'est évidemment l'adrénaline permanente qu'elle nous provoque car comme nos héros, on espère fermement qu'ils parviendront à échapper à leur terrible destin. Bref, un incontournable du genre !

The Faculty

Crédit :
Crédit : Miramax

On termine avec The Faculty porté par Josh Harnett et Elijah Woods. Un film d'horreur bien ficelé qui a le mérite de bousculer un peu les clichés du genre. Il raconte l'histoire d'un petit lycée qui se retrouve chamboulé lorsqu'un professeur en tue une autre soudainement comme si quelque chose l'avait poussé à commettre l'irréparable. Plusieurs lycéens doivent alors unir leurs forces pour comprendre ce qu'il se passe. Pas de doute que ce film te fera passer un bon moment ! Sinon, voici notre sélection de 10 films que tu dois voir absolument avant de mourir.

Crédits : Mandalay Entertainment

Ciné & Séries TV