Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Ces couples de séries cultes qui nous font rêver depuis toujours

Publié par
Betty Ramez
, le
Ces couples de séries cultes qui nous font rêver depuis toujours

Comme nous, tu as forcément rêvé du grand amour en regardant ces couples cultes vivre une romance sur le petit écran. Retour sur les plus marquants !

Love is in the air ! Depuis quelques années maintenant, les séries sont devenues une valeur sûre de notre quotidien. Certaines nous font pleurer, d'autres nous font frisonner quand d'autres encore nous font rêver du grand amour. Car même s'il est difficile de croire que ce genre de romance pourrait voir le jour dans la vraie vie, on ne peut s'empêcher d'imaginer que cela pourrait nous arriver à nous aussi. Et on va pas se mentir, on oubliera jamais certains couples cultes tant ils ont rythmé nos vies au gré de leurs disputes et de leurs retrouvailles. Coup d'oeil sur ces relations amoureuses qui nous font vibrer depuis toujours. Après, n'hésite pas à piquer ces leçons d'amour à tes séries préférées.

Pacey Witter et Joey Potter

Crédit :
Crédit : WB

Comment oublier Pacey et Joey ? Certes, Dawson portait le nom de son personnage principal mais au final, c'est bien son meilleur ami qui a gagné notre coeur et celui de la belle Joey. Au départ, rien ne les prédestinait à se rapprocher et pourtant, on assiste avec délice à toutes les étapes qui conduisent Pacey à tomber amoureux de la jolie brune. Prêt à tout pour qu'elle soit heureuse même à la voir avec quelqu'un d'autre, il finira par lui faire comprendre qu'elle n'est pas insensible à son charme non plus. Un véritable bonheur pour les fans ! D'autant qu'on leur doit des répliques cultes.

Buffy Summers et Angel

Crédit :
Crédit : WB

Quiconque a déjà vu Buffy contre Les Vampires aura du mal à nier qu'Angel était définitivement son grand amour. Cependant, ces deux-là ont tout du couple maudit. C'est si triste quand on y pense puisque malgré leurs sentiments profonds, ils n'ont jamais pu être véritablement ensemble. Pour autant, ils font sans conteste partie des couples les plus cultes du petit écran tant par leur passion que par l'alchimie qu'ils partageaient. On ne va pas se mentir, Buffy n'a jamais aimé personne plus qu'Angel et à chaque fois qu'ils se sont retrouvés au cours des dernières saisons, il y avait des étincelles. On se souvient d'ailleurs de leur baiser au cours de l'ultime épisode. Son coeur appartiendra toujours à Angel.

Seth Cohen et Summer Roberts

Crédit :
Crédit : FOX

Seth et Summer, c'est l'histoire de deux opposés. La belle brune est aussi populaire que son petit-ami est un outsider. Pourtant, grâce à son influence, on découvre une Summer intelligente, férocement loyal et terriblement attachante. Comment ne pas craquer pour leur histoire ? Lui qui a toujours été amoureux d'elle et elle qui a d'abord tenté de lutter contre ses sentiments. Summer finira même par assumer leur relation en public lors d'un kissing booth mémorable. Difficile de ne pas les trouver adorables et très drôles puisque c'est avant tout leur incroyable complicité qui nous fait rêver.

Phoebe Halliwell et Cole Turner

Crédit :
Crédit : WB

Dans Charmed, il y avait Piper et Leo et Phoebe et Cole. Si le premier couple était adorable, le deuxième avait ce petit truc en plus qui fait toute la différence. Peut-être aussi parce qu'ils n'auraient jamais dû craquer l'un pour l'autre puisque Phoebe était une sorcière et que Cole était un démon chargé par la Source de la tuer. Pourtant, très vite, les fans se sont attachés à ces amants maudits qui avaient une alchimie spectaculaire. Folle amoureuse de Cole, Phoebe ira jusqu'à faire semblant de l'avoir tué pour éviter que ses soeurs ne s'en prennent à lui tandis que Cole assassinera la Triade pour sauver sa dulcinée. Malheureusement, cela ne finira pas bien pour eux mais comment les oublier ?

Rachel Green et Ross Geller

Crédit :
Crédit : NBC

De base, la sitcom doit faire rire son téléspectateur et on en attend bien moins d'elle lorsqu'il s'agit d'histoires d'amour. Cependant, Friends avait cette faculté démentielle de tout faire en même temps et avec brio. Dès les premiers épisodes, on a qu'une envie : que Ross avoue enfin son amour à Rachel ! Mais évidemment, rien n'est simple et il ne cesse de repousser le moment où il lui dira tout. Tant et si bien qu'elle ne se rendra jamais compte de ses sentiments et qu'il faudra que Chandler gaffe pour qu'elle réalise que c'est totalement réciproque. S'en suivent alors des répliques et des scènes cultes ! Mais ces deux-là auront finalement leur happy ending et ça, c'est fantastique.

Nathan Scott et Haley James

Crédit :
Crédit : WB

Si Lucas passe son temps à hésiter entre Peyton et Brooke, Nathan n'a jamais vraiment regardé quelqu'un d'autre qu'Haley. Car si ces deux-là n'avaient absolument rien en commun, le côté protecteur et attentionné de la jeune femme était exactement ce qu'il fallait à un Nathan qui avait été largement blessé par son père. Et même s'ils ont affronté beaucoup de tempêtes ensemble, ils ont toujours réussi à retrouver le chemin qui les menait l'un à l'autre. Après un beau mariage, deux enfants, un kidnapping et on en passe, on en est sûr : ils vivent encore une magnifique romance. Maintenant que notre tour d'horizon est terminé, voici les séries que tu dois absolument regarder en cette rentrée 2020.

Ciné & Séries TV