Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Ces astuces pour cuisiner plus facilement vont te changer la vie

Publié par
Betty Ramez
, le
Ces astuces pour cuisiner plus facilement vont te changer la vie

Tu as envie de gagner du temps en cuisine ? Voici quelques astuces qui pourraient bien te changer la vie !

Quand on est un(e) étudiant(e) pressé(e), difficile d'avoir véritablement envie de passer des heures en cuisine pour préparer des plats sains. En effet, non seulement on a mieux à faire mais en plus, on n'a pas forcément le budget qui va avec ! Heureusement, il existe des astuces très simples pour t'aider à gagner du temps tout en te régalant. Et si certaines d'entre elles vont te sembler incroyables, elles n'en restent pas moins efficaces ! Voici donc nos meilleures astuces pour te faciliter la vie en cuisine et ne plus jamais perdre de temps inutilement derrière les fourneaux. Ne nous dis pas merci !

Une conservation au top

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Tu n'as plus beaucoup de place dans ton frigo et tu ne sais plus comment conserver tes restes ? Une solution très simple s'offre à toi. Procure toi une bonbonne d'eau de 5 litres et coupe la entre plusieurs morceaux dans le sens de la hauteur. Maintenant tu n'as plus qu'à alterner, assiette et morceau de bouteille pour un gain de place et une conservation au top !

Des pâtes succulentes en un temps record

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Tu veux manger des pâtes délicieuses sans passer des heures dans la cuisine ? On a la solution pour toi ! Dans un grand plat allant au four, dispose 250 g de spaghettis et badigeonne d'huile d'olive. Maintenant, sale, poivre et ajoute des oignons et de l'ail ciselé. Ensuite, ajoute de la sauce tomate ainsi que des poivrons coupés en tranches et du basilic. Puis, ajoute de l'eau à hauteur des pâtes et mélange ta préparation. Pour finir, dispose du fromage râpé sur le dessus. Tu n'as plus qu'à faire cuire pendant 10 minutes à 200°C dans un four que tu auras préchauffé au préalable.

Un gâteau cookie en quelques minutes au micro-ondes

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Tu as très envie d'un cookie bien chaud ? On t'explique tout de suite comment faire ! Munis-toi d'une tasse dans laquelle tu vas ajouter une cuillère à soupe de beurre et fais la chauffer 30 secondes au micro-ondes. Mélange puis ajoute maintenant un cuillère à soupe de sucre de canne et une autre de sucre blanc. Puis, dispose une cuillère à café d'extrait de vanille, une pincée de sel, un jaune d'oeuf et deux cuillères à soupe de farine. Mélange bien puis ajoute des pépites de chocolats et mélange encore. Fais cuire au micro-ondes pendant 1 minute. C'est prêt !

Une purée au micro-ondes

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Tu as envie de te régaler d'une bonne purée ? Achète toi un sac de pommes de terres moyennes. Maintenant, sélectionne une dizaines de patates et épluche les. Ensuite, dispose les dans un sachet hermétique et ferme-le. Tu n'as plus qu'à les faire cuire pendant 15 minutes au micro-ondes. Une fois que le temps est écoulé, sors le sachet et écrase les pommes de terre à l'aide d'un verre. Enfin, ajoute un peu de beurre ainsi que du sel et du poivre. C'est prêt !

Crédits : Gettyimages / 5 minutes hacks

Food