Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Cernes, boutons, rhume… 5 trucs de grand-mère à tester

Publié par
Laura Kermezian
, le
Cernes, boutons, rhume…  5 trucs de grand-mère à tester

Que ce soit pour attenuer les traces de fatigue des cours, venir a bout d'un rhume, chasser la cellulite ou se donner un petit coup de fouet pour reviser, pas forcement besoin de courir a la pharmacie. Des "remedes" naturels existent, qui sont peut-etre dans vos placards…

© Erboristeria Scandellari.

1. Pour atténuer les cernes

Entre les cours, les révisions, les transports, les soirées et pour certains les jobs étudiants, pas facile de cacher la fatigue sur son visage. Sachez cependant que pour atténuer vos cernes, plusieurs moyens efficaces et naturels existent.

Râpez et écrasez une pomme de terre crue, puis déposez la mixture sur deux cotons afin de les appliquer sur vos yeux pendant 15 minutes. Cela marche aussi avec du miel d'acacia, mélangé à 10 cl d'eau tiède. Laissez alors deux cotons imbibés sous vos yeux pendant une dizaine de minutes.

Dans la même veine, les cuillères congelées sont efficaces, à condition de ne pas être frileux ! Et si vous avez l'opportunité de partager un thé vert entre amis, profitez-en pour conserver les sachets afin de les laisser refroidir 5 minutes au réfrigérateur et de les placer sous vos yeux pendant 15 minutes.

2. Pour lutter contre les boutons

Un bouton de fièvre qui commence à faire surface ? Testez ce remède naturel et très économique ! Pour cela, vous aurez besoin de quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (connues sous le nom de “Tea Tree”) à appliquer sur le bouton à l’aide d’un coton-tige.

De même, si vous souhaitez vous débarrasser de votre acné, le masque au concombre sera le meilleur atout pour une peau plus belle. Il suffit de couper un demi-concombre en dés, d’ajouter un yaourt et de mixer le tout. Une fois le mélange devenu lisse et homogène, appliquer le masque sur le visage en évitant le contour des yeux. Laisser reposer durant 10 à 15 minutes et rincer avec une serviette propre.

3. Pour soigner un petit rhume

Un petit rhume qui pointe son nez ? Avant de vous jeter sur des médicaments susceptibles de vous fatiguer encore plus, pourquoi ne pas tester les inhalations à l'eucalyptus ? Si vous avez le nez bouché, ce remède sera très efficace à compter de deux à trois inhalations par jour, dont une avant de dormir, pour un sommeil plus agréable. Pour cela, faites chauffer un bol d’eau et mélangez-y plusieurs gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Inhalez cette préparation par le nez et soufflez par la bouche pendant une dizaine de minutes.

4. Pour éliminer la cellulite

Pour un gommage anticellulite à petit prix, rien de mieux que le gommage au marc de café ! En effet, vous vous en procurerez dans le fond de votre cafetière ou même dans les dosettes individuelles, ce sera un excellent exfoliant pour le corps permettant de se débarrasser des cellules mortes et d’affiner le grain de peau.

5. Pour plus de vitalité au lever

Associer de l’eau chaude et du jus de citron pur dès le matin procure un bienfait considérable. Économique et efficace, ce remède à adopter chaque jour à jeun apporte une richesse nutritionnelle remarquable avec ses apports en potassium, en vitamine B1 ou encore en calcium. De même, le jus de citron stimule votre système immunitaire, équilibre le pH de votre organisme, aide à la digestion et, sur le long terme (associé à une alimentation équilibrée), aide à vous faire perdre quelques kilos.

Beauté