Cellulite : 8 secrets de femmes qui ne complexent pas

No thumbnail
Publié le 09/08/2015 par TRD_import_l'EtudiantTrendy ,
MA SEXO, MA SANTE - La plupart des femmes ont de la cellulite et certaines d'entre elles, experimentees, nous ont devoile leur petit secret pour bien vivre avec. Voici comment ne plus complexer et se trouver belle avec de la peau d'orange. Inspirez-vous !

Julie, 30 ans : « Je la sublime ! »

« J’opte pour des crèmes pour le corps qui brillent ou qui sentent bon ! Je m’en fiche des crèmes amincissantes et anti-cellulites, je préfère de loin des produits qui me donnent la sensation d’avoir de belles jambes ! »

Aline, 25 ans : « Je fais du sport »

« Il paraît que le sport gomme la cellulite… pas chez moi ! Mais je m’en fiche, le sport me fait tellement de bien que je me sens svelte et musclée. Peu importe la peau d’orange qui se promène alors sur mes jambes ! »

Hind, 31 ans : « Je mets des shorts »

« Avant je complexais et cachais mes cuisses et mes bras l’été… Mais plus on se cache, plus on fait grossir le problème car c’est toute une stratégie pour s’habiller. On se prend la tête, c’est terrible ! Maintenant que je m’expose et porte ce que je veux, je vis sans me poser de questions et j’oublie que j’ai de la cellulite. C’est plus simple de la montrer que la planquer. »

Sonia, 40 ans : « J’aime mon corps ! »

« J’ai mis du temps à aimer mon corps mais j’ai réussi. Je regarde mes atouts : mes cheveux, mes pieds, mon ventre plat… mon corps me plaît aujourd’hui et puisque ma cellulite en fait manifestement partie, je l’aime avec ! Je dis souvent que j’ai appris à aimer un tout. »

Anaëlle, 34 ans : « Je regarde les autres filles »

« Et on en a toutes de la cellulite. Alors pourquoi mettre tant d’énergie à essayer de la faire disparaître, la cacher, la détester… ! »

Sylvie, 32 ans : « Ma cellulite, je n’en fais plus une ennemie ! »

Pendant des mois, j’ai adopté des méthodes dures : courir, bien manger, appliquer des tonnes de soin hors de prix… Je trouvais ça difficile et je ne prenais aucun plaisir à bouger ou me nourrir, tout n’était que combat ! Quand j’ai stoppé le contrôle, j’ai repris plaisir à faire du sport et manger sain. Et comme par magie, ma cellulite a diminué (bon j’en ai encore un paquet). Mais c’est en arrêtant de vivre contre elle qu’elle a arrêté d’exister contre moi. »

Manon, 26 ans : « J’ai trouvé des vêtements pour moi »

« J’ai appris à m’habiller différemment. Jupe au niveau du genou (je trouvais ça ringard et pourtant, ça revient à la mode et ça a du charme !), tee-shirts à manches pour cacher… Je suis habillée très été et pourtant, je ne montre pas ce que je ne veux pas montrer ! C’est ma solution à moi. »

Cassy, 23 ans : « J’ai compris que la cellulite n’était pas synonyme de gras ! »

« Un beau jour on m’a expliqué que la cellulite ça pouvait être du gras, mais aussi de l’eau ! Car on fait parfois de la rétention d’eau. Depuis ce jour-là, étonnamment, j’ai arrêté de faire un parallèle entre cellulite et poids et j’ai compris que ma cellulite ne voulait pas dire que j’étais grosse (enfin ça se trouve, ma cellulite à moi, c’est du gras, pas de l’eau… et alors ?). »