Célibataires : 3 tips à adopter pour se montrer plus disponible

Célibataires : 3 tips à adopter pour se montrer plus disponible
Publié le 21/07/2020 par bettyramez ,
Célibataire depuis longtemps ? Voici 3 tips pour se montrer plus disponible et attirer davantage les bonnes rencontres !

Le célibat, c’est loin d’être toujours facile. S’il est clair que tu n’as besoin de personne pour t’accomplir et être heureux (-euse), avoir quelqu’un dans sa vie c’est souvent un vrai moteur. C’est pourquoi on se sent souvent très seul(e) lorsqu’on voit que ses ami(e)s les plus proches sont en couple et qu’on reste l’éternel/éternelle célibataire de la bande. Pourtant, sans s’en rendre compte, on ne se montre pas assez disponible pour la bonne rencontre. En effet, trop occupé(e) à nous inquiéter de ne pas trouver quelqu’un avec qui le feeling va passer ou à se mettre la pression avec les textos, on ne fait pas attention et on passe à côté de celui/celle qui aurait pourtant pu nous faire vibrer. Voici 3 tips à adopter pour que cela n’arrive plus !

Ne pas partir défaitiste

Certes, ce n’est pas hyper simple quand on a enchaîné les désillusions mais en réalité, c’est la première chose à faire pour attirer le regard. Ainsi, même si tu es entré(e) dans une phase un peu compliquée comme cela arrive parfois où tu es convaincu(e) que personne ne voudra jamais de toi et que tu vas finir ta vie seul(e), évite de le clamer haut et fort en soirée. D’abord parce que c’est faux ! Oui, il existe de très longues périodes de célibat dans une vie mais généralement, ce sont les circonstances qui veulent ça. En effet, on a tendance à ne fréquenter que les mêmes cercles d’amis ce qui rend donc les rencontres plus difficiles. Encore davantage si tu as du mal à te résoudre à aller sur les applications de rencontres.

Ensuite, parce que cette attitude négative n’est malheureusement pas une méthode de séduction qui a fait ses preuves. En réagissant ainsi, tu ériges une énorme barrière devant toi. Et si quelqu’un dans l’assemblée aurait pu s’intéresser à toi, il sera immédiatement bloqué par cette confidence. Il ne s’agit pas de mentir ou de ne pas être sincère, juste de laisser ses tracas à la maison pour profiter à fond et peut-être faciliter une rencontre. Reste toi-même tout en gardant une part de mystère. Cela fera toute la différence !

Se montrer sous son meilleur jour

Cela rejoint notre conseil précédent mais c’est important. La phase de séduction est très importante pour n’importe quel couple en devenir. C’est pourquoi, il faut éviter de mettre en avant tes défauts ou te concentrer uniquement sur toi si tu cherches à attirer l’attention de quelqu’un. Au contraire, ne te mets pas trop en avant et parle de tes passions, de ce qui t’anime et de ce qui rend heureux (-euse) dans la vie. Tu auras tout le temps de te montrer honnête et sincère lorsque tu auras décroché ton premier rendez-vous.

Sourire

Cela peut paraître un peu bizarre dit comme ça mais le positif attire le positif. Si tu souris au lieu de te renfermer sur toi-même et de rester dans ton coin, tu attireras forcément la sympathie et on aura certainement plus envie d’apprendre à te connaître. Et c’est prouvé ! Sourire même quand on a pas le coeur à ça, cela permet de se sentir mieux même inconsciemment. Et c’est une bonne technique si tu es trop timide pour faire le premier pas vers quelqu’un. Cela permettra de mettre toutes les chances de ton côté. Et si jamais tu as du mal à passer à autre chose, voici quelques conseils pour oublier ton premier amour.