Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Célibataire, c’est que du bonheur !

Publié par
Lauren Mezière
, le
Célibataire, c’est que du bonheur !

En février, tout le monde vous prend la tête avec la Saint-Valentin. Sauf que vous, vous êtes célibataire et que vous le vivez bien ! Trendy vous donne encore plus de raisons de kiffer votre célibat.

1. Le célibat, bon pour la santé : la science confirme

Des études scientifiques prouvent que les célibataires mènent une vie globalement plus saine que les personnes en couple. En moyenne, les solos mangent plus sainement, font plus de sport, prennent plus soin d'eux... Petits plats et soirées télé en amoureux causeraient problèmes de poids et muscles ramollos. Pensez-y.

2. C'est excellent pour votre vie sociale

Le Dr Jess, sexologue américain et contributrice du site Astroglide, explique également que le célibat nous pousse plus sûrement à créer des liens durables avec les autres. Pas seulement le côté drague, mais les vraies relations d'amitié ! Combien de potes avez-vous légèrement perdu de vue le jour où ils se sont mis en couple ?

3. Célibat = Indépendance

Vous regrettez de ne pas pouvoir partager votre série favorite avec quelqu'un ? Dites-vous qu'en couple, vous n'auriez peut-être même pas l'occasion de la regarder ! La vie à deux impose des compromis : il n'aime pas "House of Cards", et vous ne supportez pas "Walking Dead". En solo, vous regardez autant d'épisodes que vous le voulez, quand vous le voulez, sans attendre LA soirée "séries communes" du jeudi.

4. L'occasion d'apprendre à vous aimer

Pour aimer quelqu'un d'autre, c'est hyper important de s'aimer soi-même ! Profitez donc de votre période de célibat pour faire le point sur ce que vous appréciez chez vous. Vive l'autodéclaration d'amour !

5. Personne avec qui s'engueuler, le pied !

S'il vous arrive dans les prochains jours de ressentir un peu de jalousie en contemplant le bonheur "conjugal" de vos amis... imaginez-les rentrant à l'appart après une soirée où l'un des deux a "discuté" avec quelqu'un d'autre. Engueulades, prises de tête pour un tube de dentifrice mal refermé... Vous avez laissé de la vaisselle dans l'évier ? Personne ne va vous prendre la tête !

6. Célibataire, mais bien occupé(e)

Alors là, les copains, il faut se mettre d'accord sur une définition : "célibataire", ça veut dire que vous n'êtes pas en couple officiellement. Ça ne veut pas dire que vous ne vivez pas d'histoires amoureuses ou sexuelles. Juste, vous aimez bien le mot "liberté" qui va avec.

Love & Sexo