Cartographie du rasage – comment bien se raser ?

No thumbnail
Publié le 01/10/2016 par TRD_import_BigMoustache ,
Vous vous êtes déjà demandé si vous vous rasiez correctement ? Il existe un débat chez les hommes rasés pour savoir s'il vaut mieux se raser dans le sens de la pousse du poil ou à contresens mais, en réalité, la vraie question, c’est : savez-vous dans quel sens votre poil pousse ? Si la réponse est non, pas de panique.

SAVOIR DANS QUEL SENS SON POIL POUSSE !

Pour savoir dans quel sens votre poil pousse, voici une petite astuce. Une fois que votre barbe a légèrement poussé, passez votre doigt en effectuant les mêmes mouvements que si vous vous rasiez. Si il n’y a * _pas ou peu de résistance_* , c’est que vous allez dans le sens de la pousse. Si vous sentez _ une résistance _(du genre comme quand vous caressez votre chat dans le mauvais sens), c’est que vous allez à contresens de la pousse du poil.

Soyez vigilant, selon les zones, le sens de la pousse peut varier, il faut donc examiner l’ensemble du visage pour bien identifier les différentes zones.

C’EST L’HEURE DU RASAGE : PREMIER PASSAGE !

Le premier passage permet de retirer les poils les plus longs. Pour limiter les irritations de la peau il est important de toujours passer le rasoir _ dans le sens de la pousse de poil_. Votre rasoir ne devrait rencontrer aucune résistance pour ce premier passage. Si vous allez à l’inverse du sens de la pousse du poil, vous vous en rendrez compte rapidement, cela rend le rasage particulièrement inconfortable, même avec des lames neuves.

POUR UN RASAGE DE PRÈS : SECOND PASSAGE !

Maintenant que vous avez débarrassé votre peau d’une bonne partie des poils et peaux mortes qui l’encombraient, vous pouvez passer votre rasoir _ dans le sens qui vous plait_ (ou plus particulièrement à l’inverse du sens de la pousse du poil si vous recherchez un rasage de près).

Un article offert par http://www.bigmoustache.com/

Retrouvez l’article sur le blog de Big Moustache

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer