Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Captain Marvel, Dumbo... Les films à voir absolument ce mois-ci

Publié par
Priscilla BM
, le
Captain Marvel, Dumbo... Les films à voir absolument ce mois-ci

Entre un film de super-héroïne, un Disney, un film d'action et un film avec Kit Harington, il va y avoir de quoi hésiter entre prendre le soleil et aller au cinéma en ce mois de mars !

Si les températures sont beaucoup plus agréables et qu'on apprécie de pouvoir mettre le nez dehors pour profiter d'un verre ou d'un café en terrasse, le soleil réchauffant notre peau, cela ne va non plus nous empêcher d'aller s'enfermer quelques soirées au cinéma, ou chez-soi devant Netflix. Sauf si tu veux passer à côté des films incroyables qui sortent ce mois-ci. En salle ou sur Netflix, voici 4 films qui arrivent au mois de mars et qu'on te conseille de ne pas louper.

Captain Marvel, le 6 mars

Crédit : Marvel FR - YouTube

Depuis la scène post-générique d'Avengers : Infinity War teasant l'arrivée de Captain Marvel dans le MCU, les fans de Marvel attendent avec impatience le film dédié à la super-héroïne. Et il est enfin disponible dans les salles de cinéma ! Au programme : les années 90, une guerre intergalactique entre deux races extraterrestres, une héroïne surpuissante et un film "brillant" et"incroyable" d'après les premières critiques déjà sorties. 

Ma vie avec John F. Donovan, le 13 mars

Crédit : Mars Films - YouTube

Les films de Xavier Dolan sont toujours très attendus, mais son dernier projet l'est encore plus particulièrement puisqu'il réunit un casting cinq étoiles, composé de Kit Harington, aka Jon Snow dans Game of Thrones, Jacob Tremblay, Natalie Portman, Susan Sarandon et Kathy Bates. De sortie le 13 mars dans les salles obscures, Ma vie avec John F. Donovan retrace les souvenirs d'un jeune garçon (Jacob Tremblay) et de sa correspondance avec une star de la télévision depuis décédée (Kit Harington).

Triple Frontière, le 13 mars

Crédit : Telerama - YouTube

Le 13 mars s'annonce une journée bien remplie puisqu'outre le dernier film de Xavier Dolan, Netflix nous donne également rendez-vous avec Triple Frontière, un bon gros film d'action réunissant ni plus ni moins que Ben Affleck, Pedro Pascal, Oscar Isaac, Charlie Hunnam et Garrett Hedlund. Ils y incarnent des anciens soldats des forces spéciales peinant à joindre les deux bouts, qui décident de jouer le tout pour le tout avec un coup risqué : piller un baron de la drogue sud-américain. En bref, une énième production originale Netflix qui promet d’envoyer du lourd.

Dumbo, le 27 mars

Crédit : Disney FR - youtube

Presque 80 ans après sa première sortie au cinéma, le classique Disney Dumbo revient en salles dans une adaptation en live-action signée Tim Burton. Avec sa patte aussi fantasque que poétique, le cinéaste revisite les scènes les plus cultes du dessin-animé avec tendresse, humour et originalité, promettant de nous faire passer du rire aux larmes et de nous en mettre plein la vue pendant 2h10. Si on ajoute à cela un casting prestigieux composé de Colin Farrell, Eva Green, Danny De Vito et Michael Keaton, on peut s'attendre à une petite pépite. 

Ciné & Séries TV