Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Captain Marvel : 5 choses à savoir sur la nouvelle super-héroïne Marvel

Publié par
Priscilla BM
, le
Captain Marvel : 5 choses à savoir sur la nouvelle super-héroïne Marvel

Captain Marvel sera la prochaine super-héroïne à faire son entrée dans l'univers cinématographique de Marvel. Et avant Avengers : Endgame, elle nous sera introduite dans son propre film, qui sort ce 6 mars dans les salles. Pour l'occasion, voici 5 choses à savoir sur la super-héroïne.

Depuis la scène post-générique d'Avengers : Infinity War, tout le monde attend avec impatience l'arrivée de Captain Marvel dans Avengers : Endgame. Pourrait-elle sauver tout le monde ? En tout cas, elle en est clairement capable vu les pouvoirs qu'elle a. Mais avant de la voir débarquer pour aider les Avengers, on la découvrira dans son propre film, de sortie dans les salles ce 6 mars 2019. Elle sera incarnée par Brie Larson (Room, Kong : Skull Island) et elle promet d'envoyer du lourd. Pour être bien préparé à son arrivée, voici 5 choses à savoir sur la super-héroïne.

Son vrai nom est Carol Danvers

Avant de se transformer en super-héroïne, Captain Marvel était une pilote de chasse hors-pair du nom de Carol Danvers, travaillant pour l'Air Force, les forces armées américaines. Ce n'est qu'après un grave accident qu'elle a acquéri ses super-pouvoirs.

Ses pouvoirs dépassent l'entendement

Dans les comics originaux, Carol Danvers obtient ses pouvoirs lors d'un grave accident qui l'expose à des radiations d'une technologie Kree qui ont pour effet de modifier son ADN. Elle devient alors surpuissante, infatigable, capable de voler 6 fois la vitesse du son, d'absorber l'énergie, d'envoyer des rayons cosmiques et d'anticiper les attaques de ses ennemis. Rien que ça.

C’est un électron libre

Dans les comics, Captain Marvel a été affiliée à presque toutes les équipes de l'univers Marvel, des Avengers aux X-Men, en passant par les Nouveaux Avengers et les Gardiens de la Galaxie. Elle a fait également partie des Ultimates, une équipe de super-héros chargée de détecter et de neutraliser les menaces extraterrestres avant que ces dernières n'atteignent la Terre.

Elle n'est pas tout à fait humaine

Dans les comics les plus récents, on a appris que la mère de Carol Danvers était en réalité une espionne Kree déguisée en femme humaine pour évaluer le degré de danger représenté par la Terre. Toutefois, elle a décidé d’abandonner l’empire Kree pour protéger les Terriens. Tout ce temps, Carol Danvers était donc à moitié Kree et son accident n’aura fait qu’éveiller ses pouvoirs.

Ce n’est pas la première Captain Marvel

Carol Danvers n'est pas la première personne à porter le titre de Captain Marvel, mais la septième ! L'original n'est autre que Mar-Vell, un espion extra-terrestre issu de la civilisation Kree, envoyé sur Terre pour espionner ses habitants. Il sera d'ailleurs présent dans le film qui sort le 6 mars, incarné par Jude Law.

Ciné & Séries TV