Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Ça 2, Downton Abbey... Les films à voir absolument ce mois-ci !

Publié par
Priscilla BM
, le
Ça 2, Downton Abbey... Les films à voir absolument ce mois-ci !

Tous les mois, Trendy te fait une petite sélection des films à ne pas manquer au cinéma. Et voici le programme du mois de septembre 2019 !

Alors, comment s'est passée cette rentrée ? Pas trop stressante ? Ça mériterait bien une petite récompense, ne serait-ce que pour se motiver à affronter le reste de l'année. Comme une petite séance de cinéma, par exemple. C'est aussi une excellente façon de décompresser après cette reprise de cours intense et difficile. Et puis, sauf si tu te tapes des professeurs sadiques, tu devrais ne pas avoir trop de devoirs et d'interros à réviser ce mois-ci. Cela te laisse donc plus de temps pour tes loisirs et notamment pour aller au cinéma. En plus, le programme est plutôt alléchant, ce serait donc dommage de passer à côté. Et voici notamment 5 films à ne pas rater ! 

Ça : Chapitre 2, le 11 septembre

Crédit : Warner Bros. France - YouTube

27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Et en quittant la ville, ils ont aussi oublié ce qu'ils avaient vécu. Seul Mike est resté sur place et lorsqu'on signale de nouvelles disparitions d'enfants, il demande aux autres de le rejoindre en leur rappelant leur promesse faite il y a bien longtemps. Au fur et à mesure qu'ils parcourent la ville, les souvenirs reviennent. Et leurs plus grandes peurs avec. Au casting, on retrouvera James McAvoy et Jessica Chastain. Prépare-toi à t'agripper à ton fauteuil de cinéma.

Deux moi, le 11 septembre

Crédit : STUDIOCANAL France - YouTube

Pour son 13e long-métrage, Cédric Klapisch nous emmène suivre les vies parallèles de deux jeunes trentenaires perdus entre hyperconnexion et solitude de la grande ville. Mélanie (Ana Girardot) multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant que Rémy (François Civil) peine à faire une rencontre. Entre les deux, il y a aussi les problèmes personnels et professionnels qui les empêchent de vivre pleinement leur vie. Ils finissent tous les deux par aller chez le psy, l'une incarnée par Camille Cottin et l'autre par François Berléand, afin de régler leurs problèmes petit à petit. Un film touchant, tendre, drôle et plein de justesse qu'on ne peut que te conseiller. 

Ad Astra, le 18 septembre

Crédit : 20th Century Fox France - YouTube

Gravity, Interstellar, Seul sur Mars, Passengers... Il n'y a pas une nouvelle année sans son gros blockbuster spatial pour nous en mettre plein la vue. Et 2019 ne dérogera pas à la règle puisque le 18 septembre sort Ad Astra, réalisé par James Gray, avec Brad Pitt dans le rôle principal. Il y incarne un astronaute du nom de Roy McBride qui s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu, et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.  

Rambo : Last Blood, le 25 septembre

Crédit : Metropolitan Films - YouTube

Plus de dix ans après le dernier Rambo sorti en 2008, Sylvester Stallone s'apprête à revêtir une cinquième fois le costume du mercenaire dans Rambo : Last Blood, le 25 septembre prochain. Après avoir fait la guerre aux quatre coins du monde, ce dernier s’est trouvé une famille d’adoption aux abords de la frontière mexicaine. Mais quand sa fille de cœur décide de partir à la recherche de son père biologique, rien ne se passe comme prévu et elle se retrouve entre les mains d'un cartel mexicain. Rambo va donc devoir voler à son secours et beaucoup de sang risque de couler. Âmes sensibles, s'abstenir ! 

Downton Abbey, le 25 septembre

Crédit : Universal Pictures France - YouTube

Avis aux fans de la série Downton Abbey, le film arrive enfin ! Réalisé par Michael Engler, qui avait déjà dirigé plusieurs épisodes de la série, il nous fera retrouver les Crawley et leur personnel intrépide alors qu'ils se préparent à vivre l'événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d'Angleterre. Mais cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l'avenir même de Downton. Et qui font qu'on adore suivre les aventures de Mary, Edith, Charles, Tom, Cora, Robert, Violet et compagnie. 

Ciné & Séries TV