Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

C'est normal de ne pas avoir envie de tout tester au lit ?

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le
C'est normal de ne pas avoir envie de tout tester au lit ?

* LA QUESTION QUI TUE - Pr eliminaires, excitation, sentiments, complexes... pour toute une serie de questions Love & Sexo, des reponses courtes et simples de l'Etudiant Trendy.*

Bien sûr que oui ! La sexualité est une affaire de goûts qui sont toujours très personnels. Heureusement que l'on fait ce que l'on veut. Un peu comme on part en vacances où l'on veut et s'habille comme on veut. Personne ne doit vous dire ce que vous devez faire et ne pas faire. Votre corps et votre esprit vous appartiennent et vous seul(e) devez décider de vos pratiques, tant que vous restez dans les limites de la loi.

Vous pouvez tomber sur un ou une partenaire en demande de nouvelles expériences sexuelles à la recherche de sensation. Souvent, les garçons désirent tester de nouvelles pratiques car ils associent à tort sexualité et performances. Si vous ne vous sentez pas sur la même longueur d'onde, ne vous forcez pas ! Il est hors de question de céder à la pression pour faire plaisir à l'autre.

Accepter de faire des choses qui vous font horreur uniquement par amour est une grave erreur, car ce n’est pas de l’amour. Quand on aime quelqu’un, on doit respecter sa personne, ses envies et ses dégoûts. Et il est totalement faux de croire que l’on va "garder" son partenaire en acceptant de tout faire. Au contraire, en pratiquant de la sorte, vous risquez, en ne vous respectant pas vous-même, de perdre son respect.

Si au contraire, vous lui faites comprendre que vous l'aimez très fort mais que vous n'êtes pas prête à faire telle ou telle pratique, son amour pour vous ne devrait qu’en être grandi. Si, au bout du compte, il réagit mal et se détache de vous pour cette raison, c’est qu’il n’en valait pas vraiment la peine, non ? L'amour, c'est s'écouter et avancer ensemble !

Love & Sexo