Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

Budget : Se déguiser pour Halloween sans dépenser un sou (ou presque)

Publié par
Priscilla BM
, le
Budget : Se déguiser pour Halloween sans dépenser un sou (ou presque)

Une soirée Halloween prévue, mais pas une tune pour te déguiser ? Mission acceptée ! Voici quelques idées pour te concocter un costume des plus flippants sans dépenser un sou, ou presque.

Tout miser sur le maquillage

Pas besoin d'un costume sophistiqué quand on a un maquillage qui fait bien peur. Avec les bons produits et un peu de créativité, il est possible de se transformer en monstre d'horreur et d'être même bien plus effrayant que ceux en costume. Pour t'inspirer, on te donne quelques idées. 

Recycler un ancien déguisement et le transformer en version gore

Si tu as déjà fait des soirées déguisées dans le passé, il te reste peut-être encore des costumes qui dorment dans tes placards ! Et la voilà ta solution : les recycler. Mais pour que ça fasse Halloween, il est important de les modifier un peu, pour leur donner un aspect gore, en rajoutant du sang, en les déchirant à certains endroits, en les salissant, etc. L'idée, c'est que tu sois la version mort-vivant de ce déguisement, comme une infirmière zombie ou un pirate zombie.

Te créer un déguisement avec ce qui traînes chez toi

Pas d'argent pour t'acheter un costume ou même en louer un ? No problemo. Il suffit de te créer toi-même ton déguisement avec ce que tu as sous la main. Et ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air. Il suffit d'être un peu inventif et malin ! Par exemple, avec du tissu blanc, tu peux te faire un déguisement de momie en deux temps trois mouvements. Tu as un pantalon noir et une marinière aux rayures noires et blanches ? Tu peux te déguiser en bandit ! Avec un jean, des bottes en cuir, une chemise blanche et un bandana, tu peux te transformer en pirate. Ou même en sushi avec un simple coussin ! 

Faire ton propre masque

Si tu aimes bricoler ou coudre, tu peux aussi essayer de te faire un beau masque d'Halloween. En tissu, en papier mâché, en carton, les DIY pour se faire un masque d'Halloween bien effrayant ne manquent pas sur Pinterest, comme ce choixpeau magique ou cette espèce de grande gueule béante aux crocs gigantesques. Plus besoin de costume ou de maquillage avec ça ! 

Budget