Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Web & High Tech

Budget étudiant : des applis pour faire des économies

Publié par
Lauren Mezière
, le
Budget étudiant : des applis pour faire des économies

Le nerf de la guerre, chez les étudiants, c'est encore et toujours la gestion du budget. Trendy vous présente 4 applis qui ont parfaitement compris votre problème quotidien et vous aident à dépenser intelligemment pour faire des économies.

1. Prixing : l'appli pour faire ses courses comme un chef

Faire son choix dans les rayons interminables des supermarchés en surveillant son portefeuille , c’est pas facile quand on vient tout juste de prendre son indépendance ! Avec Prixing, vous pouvez comparer les prix, dénicher les promotions les plus avantageuses, gérer vos cartes de fidélité, bénéficier de réductions grâce à votre mobile ou éditer et partager votre liste de courses.

Disponible sur Google Play et iTunes

2. Bankin : l'appli pour garder tous ses comptes bancaires à l'œil

Cette appli française est devenue une star de la gestion bancaire en Europe. Tous vos comptes sont consultables sur mobile , vous êtes alerté en cas de découvert imminent ou d'opération irrégulière, vous pouvez visualiser vos dépenses et les classer par poste pour comprendre où part votre argent… un peu comme si vous gardiez un banquier miniature dans votre poche.

Disponible sur iTunes

3. Optimiam : l'appli anti-gaspi

L'application Optimiam vous alerte automatiquement quand un commerçant alimentaire choisit de brader ses produits pour éviter qu'ils ne finissent à la poubelle. Un beau geste pour la planète, une grande victoire pour votre compte en banque !

Disponible sur GooglePlay et iTunes

4. Expense Manager : l'appli ultime pour gérer son budget

Expense Manager, c'est l'un des gestionnaires de budget les plus complets pour visualiser vos dépenses quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles, planifier vos paiements réguliers, calculer vos frais fiscaux, convertir des devises, personnaliser vos types de dépenses, entrer vos revenus, créer des alertes… Bref, l'appli s'occupe de tout !

Disponible sur Google Play et iTunes

Web & High Tech