Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

Budget : 3 astuces pour économiser pendant tes pauses dej

Publié par
MathildeAgnero
, le
Budget : 3 astuces pour économiser pendant tes pauses dej

Voici quelques astuces pour économiser de l'argent pour tes repas du midi.

On est tous dans la même galère : on se croit riche au début du mois puis on se rend vite compte que ça va être dur de le terminer ! Avouons-le, on préfère garder des sous pour faire du shopping ou pour des jeux vidéos ou encore pour des sorties ciné, plutôt que pour de la nourriture. C'est pourquoi Trendy te propose aujourd'hui de découvrir comment économiser pendant tes pauses dej. Et tu vas voir, grâce à nos conseils, tu vas également mieux manger ! Allez on te laisse découvrir nos super astuces juste en dessous et n'hésite pas à les appliquer le plus rapidement possible, ta carte bleue te remerciera.

Préparer son repas la veille

lunchbox
Crédit : pinterest

Les lunch box : la base. Il n'y a rien de plus pratique que de préparer son repas du lendemain la veille. Deux options s'offrent à toi, tu peux : 1/ cuisiner en plus grosse quantité le soir et mettre la moitié de côté pour le lendemain midi ou 2/ tu peux tout simplement cuisiner ton repas du soir en même temps que celui du lendemain.

Prévoir ses repas sur toute une semaine

idées de repas
Crédit : pinterest

Si tu as peur de ne pas t'y tenir car tu sens que t'auras la flemme de préparer la veille pour le lendemain, tu peux aussi réfléchir le weekend à tous tes repas du midi de la semaine. De ce fait tu pourras économiser sur tes courses car tu achèteras en fonction de tes plats et sur ta pause dej car tu auras cuisiné toi-même ton repas !

Faire un gros petit dej'

Brunch
Crédit : pinterest

Lorsque ton emploi du temps te le permet, essaye de te faire de gros petits-déjeuners comme un brunch. Avec du sucré et du salé mais surtout des vitamines et des protéines pour tenir toute la journée. Tu verras qu'une fois bien rempli, tu n'entendras plus parler de ton estomac pendant un moment !

Faire un budget

@pinterest
Crédit : pinterest

Au début du mois, nous te conseillons d'établir un budget repas. De ce fait, tu choisis combien est-ce que tu veux dépenser pour tes courses et pour tes repas du midi. Si tu optes admettons pour deux repas par semaine à l'extérieur et le reste chez toi, en t'y tenant, tu peux être sûr(e) que tu auras réalisé des économies à la fin du mois.

Budget