Phoenix CMS Accéder au BO

Elle croise sa Fiat 500 et le voleur de sa voiture en allant porter plainte

Elle croise sa Fiat 500 et le voleur de sa voiture en allant porter plainte
Elle croise sa Fiat 500 et le voleur de sa voiture en allant porter plainte © Unsplash
Par l'équipe Trendy, publié le 28 mai 2024
1 min

Jeudi 2 mai, une Montpelliéraine a vécu une expérience pour le moins inattendue. En se rendant au commissariat pour signaler le vol de sa voiture, elle a aperçu son véhicule rouge circuler dans la ville, avec son voleur au volant.

Le destin joue parfois des tours bien cruels. C'est ce qu'a vécu une Montpelliéraine le jeudi 2 mai dernier. Alors qu'elle se rendait au commissariat de police pour signaler le vol de sa Fiat 500 rouge, elle a eu la stupéfaction de reconnaître son véhicule dans le flux de la circulation. Loin de se laisser abattre par la situation, la femme a décidé de prendre les choses en main, raconte Midi Libre. En effet, au lieu de paniquer, la jeune femme a eu le réflexe de suivre discrètement le véhicule volé tout en alertant la police. Sa vigilance et son sang-froid ont permis aux forces de l'ordre d'interpeller le suspect, un homme de 47 ans, quai Laurens, à proximité du commissariat.

Un suspect qui enchaîne les infractions

Lors de son interpellation, il s'est avéré que le conducteur de la Fiat 500 volée conduisait sans permis et qu'il était en possession de stupéfiants, à savoir de la cocaïne et de la résine de cannabis. Placé en garde à vue puis déféré devant le tribunal correctionnel, il a été condamné à un an de prison ferme. Cet événement insolite a permis à la victime de retrouver sa voiture volée et de voir son voleur traduit en justice. Un coup de chance inattendu qui illustre la vigilance et la réactivité des forces de l'ordre montpelliéraines.

Elle retrouve sa voiture, mais le vol de voiture reste en augmentation à Montpellier

En 2023, Montpellier a connu une augmentation significative du nombre de vols de voitures. Selon les chiffres de la Préfecture de l'Hérault, près de 3 500 véhicules ont été volés dans la ville l'année dernière, soit une hausse de 15% par rapport à 2022. Cette tendance inquiétante se poursuit en 2024, avec déjà plus de 1 200 vols recensés au cours des quatre premiers mois de l'année. Les quartiers les plus touchés par ce phénomène sont les quartiers périphériques de la ville, tels que les Près d'Arènes, la ZAC Méricourt et les Hauts-de-Montpellier. Les voleurs ciblent principalement les modèles récents et haut de gamme, mais également les utilitaires et les deux-roues. Ces vols de voitures ont un impact important sur les victimes, tant sur le plan matériel que psychologique. Elles se retrouvent souvent sans moyen de transport et doivent faire face à des démarches administratives complexes et coûteuses pour se faire rembourser par leur assurance.

Partager l'article

Contenus supplémentaires