Bons plans à Melbourne : les bottes secrètes

No thumbnail
Publié le 12/11/2013 par TRD_import_GuillaumeMollaret ,

*De nombreux étudiants vont acheter leurs fruits et légumes à Queen Victoria Market.* « Des fois, quand on y va un peu avant la clôture le dimanche en toute fin de matinée, les marchands nous donnent quelques fruits en plus », avance Simon, étudiant à l’University of Melbourne.

L’autre bon plan, moins connu car plus éloigné du centre ville, c’est de se rendre au marché asiatique de Footscray. « Le quartier n’a pas très bonne réputation car c’est un quartier populaire. Pourtant je trouve que ça ne craint pas du tout », assure Phuong étudiante en droit. Ici, les fruits et légumes peuvent se déguster à volonté. Quelques étudiants ont d’ailleurs bien compris la chose et en profitent pour se faire un petit repas à bon compte…

Melbourne reste une ville active, même la nuit. // © Guillaume Mollaret

Côté vêtement, il existe un moyen de s’habiller à moindre coût dans les magasins DFO. « Ce sont des fins de série, explique Inès, 19 ans, étudiante française en économie relations internationales à University of Melbourne. Les fringues en Australie coûtent super cher ! Chez DFO, c’est de la sortie d’usine et on peut quasiment tout avoir à moitié prix, même de grandes marques. »

*Retour aux autres articles du dossier :Les bons plans des étudiants de Melbourne

* Les bonnes adresses des étudiants de Melbourne **[

](http://www.letudiant.fr/trendy/vie-etudiante/budget/les-bons-plans-des-etudiants-de-melbourne.html)**