Bonbons, sodas… les aliments à éviter pour mieux bosser

No thumbnail
Publié le 08/09/2014 par TRD_import_CaroleBaudry ,
Baisse de moral, coup de barre dans la matinee, grosse fatigue en fin de journee… Votre cerveau est comme un muscle, il a besoin d'un bon carburant pour bien fonctionner en cours. Zoom sur les aliments qui pourraient vous empecher d'etre performant.

Donnez un carburant pur à votre corps

Un peu comme avec une voiture, il faut veiller à ce que votre carburant soit de qualité et sans résidus pour ne pas encrasser votre moteur. Dans notre alimentation actuelle, ces résidus représentent tous les additifs alimentaires, les pesticides et les métaux lourds qui n’ont bien évidemment aucun intérêt nutritionnel. Parmi les additifs synthétiques, on retrouve par exemple les colorants, les conservateurs, les antioxydants, les épaississants ou stabilisants, les anti-agglomérants, les édulcorants ou encore les exhausteurs de goût… vous savez, tout ce qui comporte ces chiffres bizarres E214, E120 etc.

En fouillant un peu sur internet on apprend justement que le E214 correspond au conservateur « Ethylparabène » qui agirait négativement sur la fertilité et serait cancérigène. Le problème de ces substance est non seulement qu’elles s’entassent dans votre corps, mais qu’en plus elles l’abîment. On retrouverait pas moins de 60 composés toxiques dans notre sang et nos urines comme l’arsenic, le plomb, le mercure et certains pesticides.

Sachez repérer les aliments toxiques

Dans l’alimentation de tous les jours, ils sont invisibles pour vos yeux mais pas pour votre corps qui lui doit subir en silence. Pas étonnant de ne pas être au maximum de votre potentiel si vous ingèrez continuellement du mauvais carburant… Les composés toxiques vont en effet diminuer les performances de votre organisme et son immunité : vous êtes concrètement plus fragile que vous ne pourriez l’être dans vos activités physiques ou intellectuelles.

Corinne Gouget dans son livre au nom explicite : « Additifs alimentaires danger, le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner », évoque aussi leurs actions néfastes sur notre humeur ; l’irritabilité, la nervosité ou encore l’agressivité ne sont en effet pas des conditions favorables pour apprendre une leçon. Parmi les aliments contenant couramment ces additifs il y a : les plats préparés, les bonbons, les sodas, les pâtisseries industrielles, les viandes sous vide, les fast-food, ou encore tout ce qui est fait à partir de farines raffinées (blanches).

Comment éviter les aliments contenant ces produits toxiques ?

Pour révéler l’athlète de haut niveau qui sommeille en vous, il va donc falloir sélectionner votre carburant avec soin. Pour être sûr qu’il n’y ait pas (ou beaucoup moins) d’additifs, de pesticides ou de métaux lourds dans votre nourriture, vous pouvez déjà :

– privilégier les céréales et farines complètes ,

– acheter au maximum des produits bruts plutôt que préparés ,

– vérifier la présence de labels bio comme le fameux AB vert pour Agriculture Biologique (10 astuces pour manger bio moins cher),

– détoxiquer votre organisme en mangeant davantage de fruits et légumes.

Pour être belle et sexy sans faire de mal, découvrez les astuces beauté et santé de Carole sur son blog Pin-up Bio.