Bon plan : des films en avant-première à 5 euros

No thumbnail
Publié le 23/06/2016 par TRD_import_LahélaBouaziz ,
Avis aux cinéphiles : les CIP (Cinémas indépendants parisiens) vous donnent rendez-vous du 6 au 12 juillet pour découvrir en avant-première une programmation de 29 films pour seulement 5 € la séance.

Vous êtes à Paris début juillet ? Tant mieux pour vous ! Vous allez pouvoir découvrir en avant-première une sélection de films qui feront l’actualité à la rentrée. Faites votre choix et foncez. À 5 € la séance, vous auriez tort de vous priver. Cerise sur le gâteau, certaines séances vous permettront de rencontrer les équipes – acteurs, cinéastes…– pour discuter du film.

Un site qui vous dit tout

D’ici dix jours, les CIP (Cinémas indépendants parisiens) disposeront d’un site Internet parfaitement abouti. Sans aucune publicité, il vous donnera des renseignements sur les différentes salles ainsi que sur les événements organisés autour des films qu’elles présentent. Vous pourrez aussi acheter vos places en ligne.

Du choix, du choix !

Parmi les films programmés par les CIP du 6 au 12 juillet figurent certains films de la sélection officielle du festival de Cannes 2016, comme « Mademoiselle », de Park Chan-Wook ou « Aquarius », de Kleber Mendonça Filho ; d’autres ont été repérés au festival de Berlin, tel le « Jamais contente », d’Emilie Deleuze, portrait d’une ado en crise. Au programme aussi, « Nocturama », de Bertrand Bonello, qui suit les pas d’une jeunesse qui se révolte, ou « Sparrows », de Rúnar Rúnarsson, évocation du passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Immersions dans les paysages nordiques ou méditerranéens, retour dans les années 1960 ou description d’un monde contemporain inquiétant, portraits psychologiques, films d’animations… Saurez-vous choisir dans cette programmation si diverse ?

La semaine se terminera sur la terrasse du cinéma Étoile Lilas, quelques surprises ont été annoncées… Alors, ça vous tente ?

Tous les films au programme