Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Budget

Bicarbonate de soude : Cette poudre miracle et petit prix qui va te changer la vie

Publié par
MathildeAgnero
, le
Bicarbonate de soude : Cette poudre miracle et petit prix qui va te changer la vie

Découvre tout ce que tu peux faire avec du bicarbonate de soude.

En 2021 il est plus que nécessaire que de penser écolo ! Pour limiter ta consommation de plastique, tu peux commencer par virer tous tes produits ménagers car après le vinaigre blanc et le savon de Marseille, nous allons continuer à te présenter des produits miracles à petits prix ! Aujourd'hui c'est au tour du bicarbonate de soude. Cette petite poudre blanche qui est également appelée "bicarbonate de sodium" peut être utilisée pour cuisiner, nettoyer, jardiner... Et pas que ! On te laisse découvrir sans plus attendre, tous les trucs et astuces que tu pourras faire avec du bicarbonate de soude.

Contre l'acné

Acné
Crédit : Getty images

Le bicarbonate de soude va t'aider à lutter contre tes petits boutons d'acné. Comment ? Mélange deux cuillères de bicarbonate dans un verre d'eau, mélange le tout et dépose la matière sur ton visage que tu auras au préalable lavé. Laisse agir 5min max puis rince !

Pour le ménage

Ménage
Crédit : Getty images

Avec du bicarbonate de soude tu peux : désodoriser tes tapis ou ton frigo mais tu peux aussi l'utiliser comme adoucissant pour tes lessives, comme nettoyant pour récurer ta salle de bain ou ton four. Il est multifonctions !

Blanchir les dents

Dents
Crédit : Getty images

Eh oui tu as bien lu, le bicarbonate de soude peut également te blanchir les dents et ce, sans abîmer ton émail dentaire. Il te suffit d'ajouter la poudre sur ton dentifrice et de te brosser les dents comme tu fais habituellement.

Pour soulager les piqûres et les brûlures

Piqûre
Crédit : Pexels

Mélange 3 mesures de bicarbonate de soude dans 1 mesure d’eau. Pose le mélange obtenu sur la zone en question puis laisse agir pendant une quinzaine de minutes. Cela va immédiatement calmer l’irritation et les démangeaisons.

Contre les brûlures d'estomac

Mal au ventre
Crédit : Gettyimages

Si tu es pris(e) de brûlures d'estomac n'hésite pas et fonce chercher ton bicarbonate de soude. Dilue une cuillère à café de poudre dans un verre d’eau et bois le mélange lentement. Tu peux ajouter quelques gouttes de jus de citron ou du miel pour que le goût soit plus agréable.

Budget