Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

Beyoncé, Lady Gaga, Rihanna… cet étudiant a fait le buzz !

Publié par
Stéphane Moret
, le
Beyoncé, Lady Gaga, Rihanna… cet étudiant a fait le buzz !

Web Buzz - Mina est un etudiant sans histoire, sauf qu'il est devenu une celebrite sur Instagram, en reproduisant les cliches de ses popstars preferees... quasiment a l'identique ! Bon, les moyens ne sont pas les memes, mais le resultat est bluffant et drole !

Mais qu'est-il passé par la tête de Mina Gerges, un étudiant canadien comme les autres... devenu célébrité mondiale grâce aux réseaux sociaux ? Un projet un peu fou ? Un hobby, ? En tout cas, désormais, chacun de ses posts sur Instagram crée l'événement. Au départ, quelques montages Photoshop un peu balourd, où il remplace une personne par une part de pizza, où il intègre son visage sur d'autres corps. Et un jour... Boom ! Une blague devient un buzz sur le réseau : il se met dans la même position qu'une photo de Megan Fox en commentant "Routine avant d'aller au lit : je me brosse les dents, je change mes sous-vêtements, je pose comme Megan Fox", en joignant un montage des deux photos ensemble.

15 jours plus tard, après quelques retours des photomontages pas finauds, revoici un remake : il se met dans la peau de Beyoncé dans le clip “Why Don't You Love Me”, mascara coulant, verre à la main et téléphone dans l'autre... mais en recréant la scène avec les moyens du bord. Ça y est, l'idée prend définitivement forme. Il fera alors de ces remakes sa marque de fabrique, épinglant tour à tour Kim Kardashian, Nicki Minaj, Kanye West, Rihanna ou Lady Gaga… Du faste de ces photos de stars, il en fait des recréations à base de perruques cheaps, d'exagération, et de poses lascives moqueuses. car si Mina prône la liberté de chacun de s'exprimer, ces photomontages ont tout de même un but : "Je veux que les stars se rendent compte qu'elles sont parfois prêtes à aller loin pour promouvoir une chanson, et que tout ceci peut paraître ridicule".

© KeepingUpWithMina

Étudiant en communication dans l'Ontario, il a déjà compris comment fonctionnait son domaine. Mais tout ça, c'est du boulot ! Entre les robes à reproduire, d'une manière ou d'une autre, les perruques et le maquillage, puis la prise de vue, chaque photo lui prend plus de 2 heures, même si finalement c'est pour s'amuser. Tout au second degré ? Pas forcément, car Mina confesse une admiration pour Kim Kardashian, au point de s'inspirer de son émission “Keeping Up with the Kardashians” pour son intitulé de compte sur Instagram : @keepingupwithmina. On vous laisse admirer la galerie… et si ça vous inspire pour vous exprimer par l'art, vous ferez de Mina un étudiant heureux !