Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Beauté : Voici comment faire disparaître tes cicatrices d'acné avec des recettes naturelles

Publié par
MathildeAgnero
, le
Beauté : Voici comment faire disparaître tes cicatrices d'acné avec des recettes naturelles

Découvre comment faire disparaître tes cicatrices d'acné.

Récemment nous te proposions de découvrir si tu étais incollable sur les drapeaux du monde entier et on se retrouve désormais pour parler beauté ! On a tous de l'acné et donc forcément les cicatrices qui vont avec... Mais comment s'en débarrasser ? Eh bien tu vas voir, ce n'est pas si difficile que ça et on te propose surtout des astuces naturelles qui vont t'aider à les faire disparaître. On en profite tout de même pour te rappeler qu'il est important de ne pas toucher un bouton afin d'éviter les cicatrices ! Et on te conseille également de réaliser un gommage une fois par semaine car ils vont eux aussi t'aider à effacer ces méchantes cicatrices.

Les huiles végétales & essentielles

Huiles
Crédit : gettyimages

Les huiles végétales et essentielles sont connues pour être réparatrices, cicatrisantes, régénératrices et même anti-oxydantes. Tu peux donc les utiliser pour faire disparaître tes cicatrices d'acné pigmentaires en tout genre. Choisi une huile végétale (10 gouttes) et ajoute une huile essentielle (2 gouttes), celles de citron et de céleri sont connues pour leurs propriétés de régulation de la pigmentation. Il ne te reste plus qu'à appliquer ton mélange localement sur tes taches d'acné, de masser du bout des doigts et de laisser agir toute la nuit !

Le miel

Miel de Manuka
Crédit : amazon.fr

Le miel est aussi bon gustativement parlant que pour tes cicatrices d'acné. Surtout le Miel de Manuka qui contient du méthylglyoxal, connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, qui favorise le processus de réparation des tissus. Il te suffit d'appliquer une couche épaisse de miel sur tes cicatrices d'acné pendant 20min puis de rincer à l'eau.

L'aloe vera

Aloe vera
Crédit : Lacey Williams,Unsplash

Eh oui, encore elle ! L'aloe vera peut elle aussi t'aider à faire disparaître tes cicatrices d'acné. Pour se faire, applique régulièrement l'équivalent d'une cuillère à café de pulpe d'aloe vera pendant 30minutes minimum. Puis rince abondement à l'eau tiède.

Crédits : unsplash.com / elle.fr, biotenaturelle.fr, 

Beauté