Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Beauté : Tous ces aliments à éviter pour lutter contre l'acné

Publié par
MathildeAgnero
, le
Beauté : Tous ces aliments à éviter pour lutter contre l'acné

On t'a listé les aliments à éviter si tu veux lutter contre ton acné !

Récemment on te proposait de découvrir 4 recettes desserts légers et gourmands à base de fruits rouges et tu risques de bien en avoir besoin après la lecture de cet article ci-dessous... Oui désolé mais on t'annonce directement la couleur : nous t'avons répertorié tous les aliments qui favorisent l'apparition d'acné. Âmes sensibles s'abstenir car si tu es un(e) gourmand(e), cette liste risque de te briser le cœur... Néanmoins, garde à l'esprit qu'il faut souffrir pour être belle/beau ! Et puis pense à ta peau, elle te remerciera de prendre soin d'elle et ton corps aussi. Tout est dans le mental, promis.

Les sucreries

Bonbons
Crédit : unsplash.com

Eh oui... On sait c'est dur de l'admettre mais malheureusement les sucreries favorisent l'apparition de boutons. Elles créent un pic d'insuline dans notre organisme et donc un excès de sébum et donc des boutons... Essaye de les remplacer par des pommes, des cerises, des bananes, des raisins rouges ou encore des framboises car, ils sont riches en vitamines et en nutriments qui participent à la protection de la peau.

Les produits laitiers

Fromages
Crédit : Alice Donovan

Les produits laitiers sont quant à eux bourrés d'acides gras ce qui favorisent également l'excès de sébum... Si tu es un(e) amateur/amatrice de fromages, évite ceux qui sont fabriqués avec du lait de vache et opte pour ceux à base de lait de chèvre ou lait de brebis.

Les produits céréaliers

Pain
Crédit : unsplash.com

On est complètement d'accord avec toi, le pain, les pâtes, le riz c'est la base ! Mais malheureusement il s'agit d'aliments transformés donc remplis de glucose et devine quoi ? Il favorise lui aussi, le taux d’insuline dans notre corps. La peau produit donc plus de sébum et les boutons débarquent direct. On te recommande vivement de favoriser les céréales complètes ou demi-complètes dont l'indice glycémique est plus faible et en plus, elles contiennent plus de fibres.

Le chocolat

Chocolat
Crédit : unsplash.com

Oui la douleur continue... le chocolat noir, blanc ou au lait favorisent eux aussi l'apparition d'acné. D'après plusieurs études réalisées, le chocolat augmente la production de l’interleukine-1b, une protéine naturelle produite par le système immunitaire qui favorise le risque d’inflammation cutanée. Tu peux toujours en manger mais avec modération ! Sinon ta peau risque de se fâcher...

La patate

Pommes de terre
Crédit : unsplash.com

Nous sommes très nombreux à l'adorer sous toutes ses formes et pourtant la patate n'est pas notre meilleur allié concernant notre peau... En effet, elle possède un index glycémique élevé ce qui cause un pic de glycémie et d’insuline dans notre sang. On a pas le choix, limitons sa consommation et optons pour les légumineuses ou les légumes secs !

Beauté