Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Beauté, santé... : à quoi ça sert de bien manger

Publié par
Anne-Solange Tardy
, le
Beauté, santé... : à quoi ça sert de bien manger

Pour avoir une jolie silhouette et une tete bien faite qui fonctionne a plein regime, il n'y a pas de secret : il faut faire travailler ses muscles et son cerveau, mais il faut, aussi et surtout, bien manger ! Et oui, une alimentation equilibree et variee est la cle pour etre a l'aise dans son corps et dans sa tete ! Trendy vous explique comment.

S'il y a une chose qu'il est capital de garder à l'esprit, c'est qu'aucune crème ni aucun complément alimentaire ne sont capables aujourd'hui de remplacer une alimentation équilibrée et variée.

Certains petits tracas apparemment anodins, comme des cheveux raplapla ou des petits boutons, révèlent parfois certaines carences... voire une hygiène alimentaire carrément pas jojo.

**Bannir les orgies de frites

Alors oui, être débarrassée (enfin !) du carcan familial et des petits plats calibrés de maman est une bénédiction, et le premier réflexe est de se gaver à satiété de tout ce qui nous était interdit jusqu'à présent.

Tout cela a beau être très réjouissant, inutile de se voiler la face : les orgies des frites, de fast-food et de sucreries se paient. Et ceux et celles qui, en quelques mois, passent d'une hygiène de vie de qualité à quelque chose comme "frites + beignets + sauce + gâteaux gras + bonbons" à tous les repas finiront forcément par en payer le prix fort, d'une façon ou d'une autre.

"Si je me contente de ce qu'on appelle un repas équilibré, j'ai toujours l'impression d'avoir encore un petit creux à la fin du repas. Comme je n'aime pas ça, j'augmente toujours un peu les quantités. Par contre, en début d'après-midi, j'ai souvent l'impression d'avoir trop mangé... Alors comment faire ? " demande Nawal.

Ne pas manger trop vite !

C'est une vraie astuce pour un bon comportement alimentaire. La mastication permet de commencer à "pré-digérer" les aliments, ce qui facilite la digestion.

Mais pas seulement : il faut une bonne quinzaine de minutes pour que la sensation de satiété pointe son nez. Si on mange lentement, cette sensation se réveille doucement alors qu'on n'a pas encore totalement achevé notre repas.

Alors que si on se goinfre, on arrive au dessert avec l'impression de ne rien avoir avalé et on passe le reste de l'après-midi nauséeux(se) parce qu'au final, on a trop mangé. Très glamour, quoi.

À lire aussi dans ce dossier :

- Mieux manger pour mieux bosser

- Maîtriser la pyramide alimentaire, la quoi ?

Food