Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Beauté : Comment faire tenir son maquillage sous le masque ?

Publié par
MathildeAgnero
, le
Beauté : Comment faire tenir son maquillage sous le masque ?

Avec les masques de protection nos maquillages font la gueule... Découvre plusieurs astuces pour qu'ils tiennent bien en place toute la journée !

Bon, on était OK pour porter les masques pendant le confinement mais c'est vrai que dorénavant...avec l'été qui est arrivé et la hausse des températures, c'est un petit peu plus compliqué... Et puis, il y en a un qui en souffre en particulier : le maquillage ! Bah oui, personne n'a pensé à lui ? Bon eh bien apparemment non mais nous on est là pour ça. On sait que tu t'es déjà demandé(e) comment faire pour que ton make up résiste à ta journée mais aussi à ton masque de protection et bien sache que nous aussi ! Du coup on a fait nos petites recherches et on te partage nos astuces juste en dessous.

Pinceaux à maquillage - @pexels
Crédit : pexels.com

Faire peau neuve

Pour que ton maquillage tienne, la meilleure des solutions c'est de bien te démaquiller le soir et de bien nettoyer ton visage. Mais aussi de bien exfolier ta peau (au moins une fois par semaine) pour te débarrasser des peaux mortes qui l'étouffent et empêchent le maquillage d’y adhérer !

Utiliser une base

Comme son nom l'indique : c'est la base. En appliquant une base de maquillage tu vas avoir comme un film protecteur sur ta peau ce qui va empêcher à ton fond de teint d'être absorbé et donc ce qui va empêcher à ton maquillage de se barrer sous ton masque. En plus de ça, tu vas également lisser ton grain de peau, en resserrant tes pores, ce qui va donner un effet peau NETTE. Et c'est ça qu'on veut !

Make up - @pexels
Crédit : pexels.com

Une poudre fixatrice

Ah bah oui sous le masque il faut fixer son make up, pas le choix ! Pour cela il faut appliquer une poudre fixatrice/matifiante au niveau de la zone T (le front, le nez, l'arcade sourcilière, les cernes et bien sûr le menton) juste après ton fond de teint, ta BB ou CC crème. Tu peux également en mettre sur tes lèvres une fois que tu as appliqué ton rouge à lèvres parce que le pauvre, il en aura bien besoin sous le masque !

Une brume fixatrice

C'est le moment où jamais de dégainer ta brume fixatrice. Comme son nom l'indique elle va fixer ton maquillage pour qu'il tienne toute la journée et donc sous ton masque. Et petit plus non négligeable : tu vas avoir le droit à quelques minutes de fraîcheur en t'aspergeant le visage avec et en plein été, ce n'est pas de refus !

Ne pas toucher ton masque

Masque de protection - @pexels.com
Crédit : pexels.com

Déjà parce que ce n'est pas très hygiénique, aussi parce qu'il ne te protégera plus si tu le touches mais, également parce que tu vas faire bouger ton maquillage. Donc une fois que tu as mis les petits élastiques derrière tes oreilles : tu ne touches plus à rien !

Crédits : pexels.com / fourchette-et-bikini.fr, marieclaire.fr, feelunique.com

Beauté