Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Beauté : Comment faire sa propre crème pour les mains ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Beauté : Comment faire sa propre crème pour les mains ?

Les mains sèches ? Plutôt que de te ruiner tous les mois dans les crèmes pour les mains des supermarchés, pourquoi ne pas la faire toi-même ? Voici une recette facile et rapide.

À la sortie de l'hiver, la peau est plus sèche que d'habitude. Et on ne parle même pas de tout le gel hydroalcoolique qu'on a mis ou met encore sur nos mains pour éviter au maximum les maladies, comme le coronavirus. Bref, tout ça pour dire que nos petites mimines souffrent et qu'il faut bien penser à les réhydrater avec une crème pour les mains nourrissante. Mais s'il existe de nombreux produits déjà prêts dans le commerce, il est tout à fait possible et même conseillé de créer sa propre crème pour les mains. D'une, parce que tu seras sûr des ingrédients que tu y mettras. De deux, parce que ce sera plus bio et donc meilleur pour la planète. De trois, parce que ce sera plus économique au final. Et enfin, parce que ce n'est pas si compliqué à faire.

Les ingrédients

  • 1 c. à café de cire d'abeille
  • 25 g de beurre de karité
  • 15 ml d'huile végétale (macadamia, amande douce)
  • 15 gouttes d'huile essentielle d'hélichryse
  • 5 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang
  • 3 gouttes de vitamine E

La réalisation

Dans un bol stérilisé au préalable, déposer la cire d'abeille ainsi que le beurre de karité, placer le récipient au bain-marie afin de faire fondre en douceur et de façon homogène la préparation. Le retirer ensuite du feu une fois que les ingrédients sont bien fondus et ajouter l’huile végétale, les huiles essentielles d’hélichryse et d’ylang ylang, puis la vitamine E. Bien mélanger le tout afin d’avoir une texture lisse et homogène, puis verser la préparation dans un pot stérilisé au préalable avec un couvercle. Cette recette provient de beautéchérie !

Il est également possible d'opter pour une recette de crèmes pour les mains d’Aroma Zone, qui nécessite simplement une base neutre Crème à tout faire BIO, un actif cosmétique Bisabolol BIO et une fragrance cosmétique naturelle Fleur d'oranger. Il suffit ensuite juste de mélanger les ingrédients dans un bol stérilisé au préalable et de verser le tout dans un pot stérilisé au préalable.

La conservation

Une fois la crème versée dans un pot stérilisé au préalable et doté d'un couvercle, il n'y a plus qu'à laisser refroidir tranquillement à température ambiante, jusqu'à ce qu'elle soit plus consistante. On peut ensuite la conserver pendant trois mois !

Et pour continuer à faire tes propres cosmétiques maison, voici une recette de shampoing solide à faire soi-même !

Crédits : Getty Images

Beauté