Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Beauté : Comment cacher les cicatrices d'acné avec du maquillage ?

Publié par
MathildeAgnero
, le
Beauté : Comment cacher les cicatrices d'acné avec du maquillage ?

Il n'y a rien de pire que les tâches ou cicatrices d'acné... Du coup on t'a trouvé des solutions pour les masquer grâce au maquillage !

Ne t'inquiète pas, des millions de personnes sur Terre sont elles aussi touchées par cette chose insupportable qui s'appelle... l'acné ! En plus de nous faire de vilains boutons, souvent on a des cicatrices et des tâches après leur apparition. Alors comment faire pour t'en débarrasser ? Tu peux déjà choisir des crèmes et des soins adaptés à ton type de peau. Attention, les produits naturels ne sont pas forcément bons pour la peau ! Tu peux par exemple opter pour un gel d'Aloe Vera qui t'aidera à mieux cicatriser grâce à ses vertus régénérantes. Et tu peux aussi tricher tous les jours grâce au maquillage. On t'a listé des petites astuces make up pour camoufler tes cicatrices d'acné juste en dessous.

Utilise un anti cerne ou correcteur

Anti cernes Tarte
Crédit : https://bonnie-garner.com/

Si tes cicatrices d'acné sont profondes il faut que tu apportes du volume pour créer un effet trompe l’œil ! Pour se faire, il te suffit d'éclaircir ta cicatrice avec un correcteur ou ton anti cerne qui a un ton plus clair que ton teint. En petite touche bien sûr pour que cela reste discret ! Puis d'appliquer un peu de fond de teint foncé pour le contour de la cicatrice et de fondre les deux teintes ensemble pour ne pas créer de démarcation.

Utilise une palette de coleurs

Palette correctrice
Crédit : sephora.fr

Le make up c'est de l'art ! Ce n'est pas pour rien qu'il y a des "make up artist" et on va te le prouver avec cette méthode pour camoufler tes tâches de pigmentations : il faut utiliser une palette de correcteurs où tu trouveras du vert, du orange, du violet... Car pour dissimuler tes tâches hyperpigmentées il te suffit d'utiliser les couleurs complémentaires pour les atténuer. Par exemple il faut utiliser l'orange pour les tâches foncées et brunes, le vert pour les boutons rouges ou roses, le jaune pour les cernes violets...

Utilise une poudre translucide

Poudre translucide
Crédit : Beautybay.com

Une fois que tu as appliqué ton anti cerne ou ton correcteur ou tes couleurs complémentaires, il te suffit de flouter ton teint à l'aide d'une poudre translucide mais tout est dans l'application ! En effet, il faut que tu la déposes de l'extérieur vers l'intérieur et à rebrousse-poil pour bien flouter ton teint tout en restant naturel(le).

Beauté