Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Beauté : Comment atténuer ses cernes ?

Publié par
MathildeAgnero
, le
Beauté : Comment atténuer ses cernes ?

Rien de pire que d'avoir un regard cerné ! Découvre nos astuces pour te débarrasser de tes cernes.

La rentrée pointe à peine le bout de son nez que l'on est déjà raplapla... Bon, il faut dire que ça fait beaucoup à gérer tout ça après quasiment 6 mois à chiller en confinement/déconfinement, c'est difficile de reprendre un rythme et ça se voit clairement sur nos visages ! Toi aussi tu es cerné.e comme jamais en ce moment ? Même en t'étalant une tonne de crème contour des yeux rien y fait ? Ne t'inquiète pas, Trendy est là pour toi. Après plusieurs recherches nous t'avons sélectionné trois astuces qui ont fait leur preuve pour atténuer les cernes. Rendez-vous juste en dessous pour les découvrir.

Soin du visage
Crédit : pexels

1. S'hydrater

Comme on te le disait plus haut, c'est bien d'utiliser des crèmes contour des yeux mais il faut aussi hydrater ton corps de l'intérieur. On ne le répétera jamais assez il faut s'hydrater ! 1,5 litres d'eau par jour MINIMUM pour avoir une peau bien éclatante et ça vaut aussi pour les cernes. Elles sauront moins marquées si tu t'hydrates correctement.

2. Appliquer du froid

Il n'y a rien de plus efficace que le froid pour défatiguer un regard. Pour se faire, tu peux imbiber deux compresses d'eau froide et les déposer sur tes contours des yeux. Tu peux aussi placer deux petites cuillères au réfrigérateur pendant 15min puis de te les déposer sous tes yeux pendant 10min.

3. Appliquer des concombres

Pour la troisième astuce on te propose d'associer les deux premières grâce au concombre ! En effet le concombre est composé de 95% d’eau ce qui va constituer une source extraordinaire d’hydratation pour la peau fine et fragile du contour des yeux. De quoi redonner tonicité et fraîcheur à ton regard ! Coupe deux fines tranches de concombre, place-les au réfrigérateur pendant quelques minutes puis applique les sur ton contour des yeux.

Beauté