Beauté : 8 tips pour arrêter de se ronger les ongles

Beauté : 8 tips pour arrêter de se ronger les ongles
Publié le 11/06/2020 par bettybetzy ,
On t'a listé 8 astuces pour que tu arrêtes de te ronger tes ongles. Tu vas voir c'est hyper efficace !

Qu’on se le dise, avoir des belles mains c’est un atout charme ! Bah quoi ? T’as jamais fait attention aux mains de ton crush ? Nous oui et on te confirme que des belles mains ça fait la diff’. Et pourtant, nous sommes nombreux à avoir la mauvaise habitude de nous venger sur nos ongles en cas de stress ou d’énervement. Du coup, on te propose de prendre soin d’eux. On a mené l’enquête et on a trouvé huit astuces super efficaces pour arrêter de se ronger les ongles. T’inquiète, tu nous remercieras plus tard ! Allez, fin du suspens, rendez-vous juste en dessous pour découvrir nos fameuses techniques.

Utilise un vernis amer

Quoi de mieux qu’un vernis amer pour t’aider à lutter contre ton envie de ronger tes ongles. Tu vas essayer une fois et tu vas vite regretter quand tu ressentiras le goût sur tes papilles ! Crois-nous, c’est une méthode très efficace. Si tu veux chopper le vernis Mavala que tu vois juste au-dessus, n’hésite pas.

Embarque une lime ou un coupe-ongles avec toi

Chaque fois que tu ressentiras l’envie de te ronger les ongles, sors tes outils de manucure et commences à prendre soin d’eux comme ils le méritent ! Une fois bien coupés, tu n’auras plus d’excuse pour les ronger. N’hésite pas à en mettre dans ta trousse de cours ou sur ton bureau comme ça tu seras paré.e à toute éventualité.

Note les fois où tu as envie de craquer

Oui c’est un peu chelou d’avoir un journal intime pour ses ongles mais qu’est-ce que tu veux qu’on te dise, aux grands maux les grands remèdes ! Le fait de noter le moment précis où tu as envie de te ronger les ongles, la situation dans laquelle tu te trouves à ce moment-là et les émotions que tu ressens à la seconde où tu as envie de te les ronger va t’aider à identifier certains aspects psychologiques. Par exemple, imaginons que tu as l’habitude de te ronger les ongles avant une réunion de travail eh bien c’est tout simplement parce que cette réunion te stresse ! Eh bien sache que le fait de connaître tout ça, constitue la première étape pour réussir à vaincre cette mauvaise habitude.

Mise sur la manucure

Le fait d’avoir fais tes ongles ou d’avoir payé pour, va te décourager à les ronger ! Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que tu auras passé.e du temps à prendre soin d’eux et tu n’auras pas envie de gâcher ce chef d’oeuvre.

Remplace tes ongles par un bonbon ou un chewing-gum

Si tu fais partie de ces gens qui ont cette fâcheuse envie de simplement mettre les mains à la bouche eh bien ajoutes-y un petit bonbon ou un chewing-gum ! Tes ongles te remercieront et en plus t’auras une haleine fraîche, pas mal non ?

Travaille avec un thérapeute

Si les méthodes que l’on vient de te donner plus haut ne sont pas efficaces sur le long terme on te conseille de faire appel à un expert. Il sera en mesure de t’aider à déterminer ce qui provoque ton envie de te ronger les ongles et de ce fait il travaillera avec toi pour élaborer une solution personnalisée.

Visualise tes ongles parfaits

Créé toi un petit tableau de vision comme font les enquêteurs dans les films pour identifier le tueur sauf que toi à la place, tu mettras des photos d’ongles que tu aimerais bien avoir ! Tu peux aussi garder plusieurs photos sur ton téléphone mais il faut que tu puisses souvent le voir pour que le contact visuel te permette de surmonter ton habitude de te ronger les ongles.

Porte des gants

Bon c’est pas très pratique en été mais c’est très efficace, investis dans une paire de gants. Tes ongles seront protégés de leur pire ennemi : tes dents ! Réfléchis ça peut être stylé ? Ça te fera un petit look à la Audrey Hepburn.