Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Beauté : 6 remèdes de grand-mère pour soigner ton acné

Publié par
MathildeAgnero
, le
Beauté : 6 remèdes de grand-mère pour soigner ton acné

On t'a répertorié six méthodes ultra efficaces pour lutter contrer l'acné.

Malheureusement on a tous des petits boutons qui sortent de nulle part et qui font irruption sur nos visages à un moment ou un autre et ce, à cause de la pollution, de la chaleur, de la nourriture, du stress... Pour les limiter il faut bien nettoyer son visage, le nourrir, l'hydrater, éviter certains ingrédients naturels que l'on peut penser bons pour nos peaux etc. Mais il existe aussi des remèdes de grands-mères que tu peux intégrer à ta vie quotidienne pour faire disparaître tes boutons d'acné ! Et justement, on t'a listé six astuces hyper efficaces juste en dessous. N'hésite pas à prendre des notes.

De l'huile essentielle d'arbre à thé

Huile essentielle Tea Tree
Crédit : aroma zone

L'huile essentielle d'arbre à thé aka "tea tree" va devenir ta meilleure amie. Elle possède des propriétés anti-infectieuses, antibactériennes et antiseptiques très utiles pour assainir la peau. Elle va donc te permettre de sécher tes boutons d'acné. Pour se faire, il te suffit de verser une goutte sur un coton-tige puis sur tes boutons. Tous les jours et ce jusqu'à 6 fois dans la même journée. Attention à ne pas trop en abuser non plus car tu risques de te brûler la peau étant donné qu'il s'agit d'un concentré !

Un cataplasme à l'argile

Poudre d'argile
Crédit : Sens & Santé

L'argile est connue pour ses propriétés absorbantes contre les impuretés et les bactéries antiseptiques. C'est aussi un produit anti-inflammatoire et re minéralisant. Elle permet d'assécher les boutons et régule la sécrétion de sébum : bref tout ce qu'on veut ! Si tu veux te faire un petit masque à l'argile il te suffit de mélanger de l'argile verte en poudre avec de l'eau de source. Mélanger le tout avec une cuillère en bois pour conserver les bienfaits de l'argile et étaler le mélange obtenu sur ton visage. Ensuite, laisse poser pendant 10 min et rince-toi le visage.

De l'huile essentielle de lavande

Huile essentielle de Lavande
Crédit : aroma zone

L'huile essentielle de lavande a des vertus anti-inflammatoires, apaisantes et cicatrisantes. Après avoir bien nettoyé ta peau, à l'aide d'un coton-tige, applique une goutte d'huile de lavande sur chaque bouton matin et soir.

Un gel générant à l'Aloe Vera

Gel d'Aloe Vera
Crédit : aroma zone

L'Aloe Vera est connue pour ses vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes. Attention pour que ce soit efficace il faut que tu achètes un gel qui soit constitué à 98% d'Aloe Vera. Tu peux l'incorporer à un masque ou à ta crème hydratante pour un usage quotidien.

Un sauna facial

Sauna facial à la maison
Crédit : anaca3.com

Pas besoin d'aller dans un spa pour prendre soin de soi ! Et ce n'est pas si difficile que ça, pour se faire il te suffit de verser de l'eau très chaude dans un bol, de mettre ton visage au-dessus et de te couvrir la tête avec une serviette éponge pendant 15 min. L'action de la chaleur va dilater tes pores, tout en purifiant et en détoxifiant ta peau. La vapeur va permettre de fluidifier et d'évacuer l'excès de sébum.

La tomate

Tomate @www.lesfruitsetlegumesfrais.com
Crédit : www.lesfruitsetlegumesfrais.com

Oui oui tu as bien lu, la tomate va t'aider à lutter contre tes boutons d'acné. Comment ? Eh bien tout simplement parce qu'elle contient des vitamines antioxydantes A & C, elle est gorgée de minéraux mais elle possède aussi des propriétés anti-infectieuses, nettoyantes et cicatrisantes. Dès l’apparition d'un ou de plusieurs boutons, il te suffit de couper ta tomate en fines tranches, de les déposer sur tes boutons pendant 20 minutes puis de rincer ton visage.

Beauté