Beauté : 5 conseils pour bien préparer sa peau avant de l’exposer au soleil

Beauté : 5 conseils pour bien préparer sa peau avant de l’exposer au soleil
Publié le 01/07/2020 par mathildeagnero ,
Il est très important de prendre soin de sa peau avant de se mettre au soleil. Voici 5 astuces à suivre pour la préparer avant de t'exposer.

Enfiiiin c’est l’été ! Pour beaucoup d’entre nous l’été rime avec chaleur, plage, glace, barbecue, cocktails… Mais aussi avec séances de sport pour avoir un summer body et séances de bronzage intenses pour avoir un teint parfait. Oui mais, avant de s’exposer au soleil il faut bien prendre soin de sa peau ! Donc avoir un joli bronzage on dit oui mais, seulement si notre peau n’en souffre pas. On en profite d’ailleurs pour te rappeler de ne pas t’exposer au soleil aux heures les plus chaudes. Et avant de t’exposer tout court, voici 5 astuces à suivre pour bien préparer ta peau au soleil. Prends des notes !

Un bon petit gommage

Commençons par le commencement : avant de prétendre à avoir un beau bronzage il faut d’abord bien exfolier sa peau. Pour se faire, il te suffit de te faire un gommage doux une fois par semaine de façon à affiner ton grain de peau et à nettoyer tes pores. Grâce au gommage tu vas stimuler mais aussi conserver ton bronzage ! Si tu ne sais pas quelle marque privilégier il y en a des supers chez sephora.

Bien hydrater sa peau

L’hydratation est une étape indispensable. Plus ta peau est sèche, plus elle va mal réagir à l’exposition au soleil… Et pour hydrater sa peau ça se passe aussi à l’intérieur, n’oublie pas de boire minimum 1,5L d’eau par jour !

Une bonne alimentation

Eh oui là encore les fruits et légumes sont nos meilleurs amis. Privilégie les aliments en bêta-carotène, connus pour protéger la peau et donner un effet bonne mine (carotte, tomate, mangue, orange, patate douce ou abricot). Mais aussi les aliments riches en vitamine A, tels que le fromage, les oeufs, le persil, les légumes verts… Mais aussi les acides gras essentiels qui favorisent la régénération de la peau à savoir le saumon, le thon, la sardine…

Les compléments alimentaires

Grâce à ces petites gélules tu vas aider ta peau à se préparer au bronzage tout en réduisant les risques de coups de soleil et de tâches pigmentaires. On te conseille de commencer ta cure 3 semaines avant de partir en vacances de façon à ce que ta peau soit bien prête pour les séances de bronzage. Certains compléments alimentaires contiennent des pigments colorés ce qui va te permettre de booster la production de mélanine de ton corps et tu obtiendras progressivement un joli teint bronzé naturel. Renseigne-toi bien et choisis les compléments qui correspondent à ton type de peau !

Le macérat huileux de carottes

Comme on te le disait un peu plus haut, les carottes aident la peau à se préparer au soleil car elles sont riches en bêta-carotène et donc elles donnent bonne mine. Et ce n’est pas tout ! Tu peux également utiliser la carotte sous forme d’huile protectrice. On te conseille d’appliquer le macérat huileux de carotte pendant 15 jours avant de t’exposer au soleil. Tu vas voir, en plus d’hydrater ta peau, elle a des effets d’autobronzant !