Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Beauté : 3 astuces pour dire adieu aux cheveux secs !

Publié par
Priscilla BM
, le
Beauté : 3 astuces pour dire adieu aux cheveux secs !

Tu en as marre d'avoir les cheveux secs et cassants ? Tu rêverais d'avoir une chevelure douce et brillante comme dans les publicités ? Il te suffit de suivre ces astuces beauté et ton rêve deviendra réalité.

L'été, on aime la plage, la chaleur et la douceur du sable sous nos pieds, la fraîcheur et le goût salé de la mer, l'odeur des saucisses grillées, le goût acidulé des mojitos qu'on déguste en terrasse, les glaces à la vanille ou à la pistache, les siestes dans l'herbe. Mais ce qu'on aime moins, par contre, ce sont les cheveux secs. L'été, nos cheveux sont un peu maltraités. Il y a le soleil et la mer, qui n'aident pas, de base, et on a tendance à les laver plus souvent, à cause de la mer justement, ou parce qu'on transpire plus souvent. Résultat : ils se cassent, ils sont rêches, ils ont perdu leur douceur. Comment faire pour la retrouver ? Nos conseils pour réparer ses cheveux.

1. Espacer les shampoings

Il ne faut pas se laver les cheveux trop souvent, sinon cela fragilise le cuir chevelu à long terme et favorise la sécheresse. Il est plutôt recommandé de se faire un ou deux shampoings grand maximum par semaine, tous les trois jours, afin de préserver la qualité du cheveu et d’éviter qu’il ne se casse. On privilégie les shampoings riches en actifs nutritifs, tels que ceux aux céramides, aux acides gras essentiels ou encore les huiles.

2. Eviter la chaleur

Outre ne pas se laver les cheveux trop souvent, il ne faut pas le faire sous de l'eau trop chaude, car cela a plutôt tendance à abîmer le cheveu en profondeur et à supprimer le sébum qui lui sert de protection. On privilégie l'eau tiède, ou mieux, l'eau froide, qui permet de renforcer le cheveu.

Idem, on évite le sèche-cheveux car la chaleur dégagée favorise le dessèchement des cheveux. On les laisse donc plutôt sécher à l'air libre. Si, vraiment, on a besoin de se sécher les cheveux avec un appareil, on met la température au plus froid possible et on maintient l'objet à une distance d'au moins 10-15 cm.

3. Faire des masques

Quand on a les cheveux secs, rien de tel qu'un bon masque nourrissant pour les soigner. Un seul masque ne suffit bien évidemment pas et il est donc nécessaire d'en faire au moins un ou deux par semaine et ce, pendant toute l'année, même s'ils ne sont plus secs, car cela permet d'éviter de retrouver ce problème. On l'applique sur cheveux mouillés et on laisse repose avec une serviette chaude pendant au moins 20 minutes, avant de rincer. Le must ? Le faire soi-même, avec de l'avocat, de l'huile de coco, de l'huile d'olive et du yaourt grec !

Beauté