Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Bam la rencontre ! : Le compte Instagram qui redonne foi en l'amour

Publié par
Priscilla BM
, le
Bam la rencontre ! : Le compte Instagram qui redonne foi en l'amour

Dans la même veine qu'Amours solitaires, le compte Bam la rencontre ! recensent les premières rencontres d'inconnus avec leur chéri(e) ou leur meilleur(e) ami(e). Drôle et inspirant, on s'abonne sans hésiter.

Ah l’amour… Ça nous tombe parfois dessus au moment où on s’y attend le moins. Chez le médecin, dans le train, à la BU, à un concert de rap, à la boulangerie ou encore au GIFI (oui, tu as bien lu) : le coup de foudre peut survenir partout. Il suffit de lire les histoires de rencontres que recense le compte Instagram Bam la rencontre !, suivi par plus de 64 000 abonnés. Certaines sont romantiques, d’autres embarrassantes, d’autres amusantes, et d'autres encore vraiment atypiques, mais une chose est sûre : elles nous mettent toutes des étoiles dans les yeux.

Derrière ce compte, on retrouve Amandine, une jeune femme de 26 ans originaire de Strasbourg qui travaille dans la communication. Elle raconte en story qu'elle a toujours adoré savoir comment les gens se rencontraient et elle a eu l'idée de partager ces histoires avec le monde entier. "Je trouve ça dingue que nous soyons continuellement emmenés à rencontrer des personnes de tellement de manières différentes au cours de nos vies", explique-t-elle notamment. Et des histoires de rencontres, elle en reçoit entre 20 et 50 par jour en message privé. Elle en poste 1 à deux par jour et pour l'instant, le compte en recense près de 270. 

Quand on les lit, certaines sont des rencontres vraiment fortuites, totalement anodines, mais elles débouchent sur des histoires d'amour qui durent des années ou de belles histoires d'amitié. Quand on voit cela, on a qu'une envie : connaître la suite de cette rencontre. On lit ça comme si on regardait une comédie romantique. L'air de rien, c'est très inspirant : les célibataires peuvent alors reprendre espoir, en se disant qu'ils peuvent rencontrer l'amour n'importe où, et ceux qui sont en couple se souviennent avec tendresse de leur première rencontre. Certains s'identifient même quand ils se reconnaissent dans une histoire. En bref, un compte qui met du baume au cœur. 

Love & Sexo