Bad hair day : nos 5 coiffures camouflage

No thumbnail
Publié le 15/04/2016 par TRD_import_LaurenMezière ,
Vos cheveux gras annoncent une journée sous le signe de la déprime ? Reprenez-vous : la mode capillaire s’intéresse (aussi) à toutes celles qui, faute de temps, ont zappé le shampoing, et propose de jolies coiffures pas forcément compliquées à réaliser.

Que vous soyez adepte du « low-poo » ou que vous ayez sauté la case shampoing après une panne d’oreiller, sachez qu’il en faut peu pour rendre à vos cheveux raplaplas et ternes leur fière allure. Nous ne saurions trop vous conseiller d’investir dans un shampoing sec pour ses différents avantages : non seulement il rend de l’éclat aux cheveux cracras, mais il permet de leur donner texture et volume. C’est parti pour cinq coiffures simplissimes qui vous sauveront la mise !

1. La queue-de-cheval basse (tout simplement)

Une coiffure toute bête à réaliser et élégante : crêpez vos cheveux à la racine, du sommet du crâne jusqu’à la nuque, pour vous assurer un joli volume, puis brossez délicatement et démêlez avec vos doigts si besoin. Attachez vos cheveux avec un élastique juste au-dessus de la nuque et enroulez une mèche autour de l’élastique, à fixer ensuite avec des épingles. C’est tout !

2. La demi-queue bombée

Un petit côté rétro et pourtant très actuel : vaporisez un peu de spray coiffant sur toute votre chevelure pour texturiser, puis séparez vos cheveux en deux parties : les longueurs d’un côté et les cheveux entrant dans la demi-queue de l’autre. Crêpez cette partie au sommet du crâne pour l’aspect bombé, attachez la demi-queue avec une jolie attache et fixez le tout avec de la laque.

3. Le chignon haut

Pour cette coiffure, vous aurez besoin d’un donut (hyperfacile à trouver chez H &M) : réalisez une queue-de-cheval haute et passez-la au centre du donut, puis répartissez les mèches de la queue-de-cheval uniformément sur l’accessoire. La touche chic et rétro ? Un foulard noué en bandeau au sommet du crâne, sous lequel on laisse passer négligemment quelques mèches.

4. Le chignon wet et twisté

C’est l’arme fatale si vos cheveux ont beaucoup graissé entre deux shampoings. Faites une raie au milieu et répartissez un gel effet mouillé des deux côtés de la raie, en lissant bien vos mèches. Brossez, puis faites une queue-de-cheval basse et appliquez une nouvelle fois du gel, cette fois sur la couette uniquement. Divisez-la en deux et enroulez chaque mèche autour d’un doigt pour créer deux spirales. Nouez un élastique à l’extrémité de la couette, puis repliez-la de l’intérieur pour la fixer sur le crâne avec quelques épingles. Une coiffure BCBG à moindres frais.

5. La demi-queue torsadée

Encore plus mignonne sur des cheveux assez courts ou mi-longs, la demi-queue torsadée est un vrai jeu d’enfant. C’est une coiffure très utile pour toutes celles qui ne peuvent s’empêcher de tripoter les mèches qui encadrent leur visage. Hors de votre portée, ces cheveux regraisseront moins vite et vous permettront d’espacer un peu vos shampoings. Prélevez deux mèches sur le devant de la tête, torsadez-les à votre guise (serré ou non), puis fixez-les de chaque côté de votre crâne avec des pinces, en veillant à ménager un joli gonflant sur la masse située au sommet de la tête. Voilà, c’est fait !