Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

BAC 2021 : Tout ce qu'il faut savoir sur les rattrapages

Publié par
Betty Ramez
, le
BAC 2021 : Tout ce qu'il faut savoir sur les rattrapages

Tu viens d'apprendre que tu n'avais pas réussi à obtenir ton BAC ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour assurer aux rattrapages !

Il y a quelques heures, tu as pu accéder aux résultats du BAC 2021. Si tu as obtenu la moyenne, tu peux souffler un bon coup et profiter à fond de tes vacances. Si, à l'inverse, tu as obtenu une note entre 8 et 10, tu es bon/bonne pour les rattrapages. Et ce n'est pas grave ! Evidemment, ce n'est pas toujours simple de devoir recommencer à réviser mais cela arrive et il ne faut pas te blâmer. Au contraire ! C'est une chance de plus de réussir à obtenir ton BAC. Les rattrapages commenceront dès demain et voici quelques informations supplémentaires sur cette épreuve. D'abord, sache que tu devras choisir deux matières parmi celles que vous venez de passer. La meilleure stratégie reste de se diriger vers celles où tu as eu les notes les plus mauvaises.

Crédit :
Crédit : Gettyimages

En effet, cela te permettra d'avoir une marge plus conséquente pour te rattraper et donc plus de points à la clé. Et si cette matière peut bénéficier d'un coefficient important, c'est encore mieux. A la fin, tu devras avoir une moyenne globale de 10/20 pour obtenir ton BAC. Tout est donc encore possible ! Oui mais voilà, le laps de temps entre les résultats et les rattrapages est extrêmement court ce qui peut-être très stressant. Mais pas de panique ! Logiquement, tu connais déjà tout. Souffle un bon coup et relis tes notes sans te mettre la pression. Quant à l'épreuve en elle-même, elle durera 40 minutes en tout. Ainsi, tu auras 20 minutes pour préparer ton sujet puis 20 minutes pour le présenter. On t'envoie plein de courage, tout se passera bien.

Crédits : unsplash

Etudes