Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Bac 2021 : 4 astuces pour déstresser avant ton oral au BAC

Publié par
MathildeAgnero
, le
Bac 2021 : 4 astuces pour déstresser avant ton oral au BAC

Nous t'avons listé quatre conseils pour évacuer le stress avant ton oral au BAC. Tu peux le faire !

Le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur, c'est l'été, les boîtes de nuit vont rouvrir le 9 juillet prochain, le couvre-feu n'existe plus, oui mais, c'est le bac... On avait tendance à l'oublier celui-là avec toutes les bonnes nouvelles que nous venons d'apprendre. Malheureusement, c'est une étape inévitable alors vaut mieux te mettre à fond dedans pour tout déchirer et tu peux compter sur Trendy pour t'aider ! Récemment nous t'avons partagé 3 conseils pour te détendre à la veille des épreuves écrites et on se retrouve désormais pour parler des oraux. Nous t'avons listé 4 astuces pour déstresser avant ton examen ! On te laisse les découvrir juste en dessous.

études
Crédit : unsplash

1. Fais des exercices de relaxation

Rien de plus simple que de faire un petit exercice de relaxation avant ton passage à l'oral. Il en existe plusieurs mais en voici un : Inspire pendant trois secondes par le nez en gonflant ton ventre sans forcer, bloque l'air pendant trois secondes puis expire lentement par la bouche en laissant ton ventre redevenir plat. Et voilà !

2. Fais des petits exercices physiques

Attention, on ne te conseille pas ici de faire des pompes dans les couloirs ! Il te suffit d'un peu secouer tes jambes, tes bras et de t'étirer, de façon à bien détendre ton corps. Cela va t'occuper l'esprit et tu arrêteras de stresser !

Etudes
Crédit : Gettyimages

3. Parle à ta peur

Oui on sait, ça paraît gros dis comme ça mais ça marche ! Plutôt que d’ignorer ta peur, reconnais son existence et fais en sorte qu'elle n'ait plus d'emprise sur toi. Tu peux par exemple te dire : "Je sais que je suis capable de réussir mon oral car j'ai travaillé pour ! Allez, ouste le stress !"

4. Evite tes camarades qui sont déjà passés

Le mieux pour ce genre d'examen c'est de se mettre dans sa bulle. Sois concentré(e) sur toi et sur ce que tu as à faire ! Inutile de demander à Pierre, Paul ou Jacques, comment s'est passé leur exam car il n'y a rien de pire pour te stresser d'avantage !

Crédits : Getty images / carrieres.pwc.fr, www.alloprof.qc.ca

Etudes