Bac 2020 : Résulats, oraux de rattrapage… Ce qu’il faut savoir

Comment les épreuves sont-elles organisées ?
Publié le 03/07/2020 par bettyramez ,
Dans quelques jours, les résultats du Bac 2020 seront enfin connus et avec la crise sanitaire, voici ce qu'il faut savoir !

C’est bientôt le jour j ! En effet, dès mardi prochain, tous les étudiants connaîtront les résultats de la première session du Bac 2020. Une étape forcément plus compliquée cette année puisque rien ne s’est passé comme prévu et qu’il a fallu travailler de chez soi. Ainsi, avec la crise sanitaire et le confinement qu’elle a entraîné, le gouvernement a décidé d’annuler toutes les épreuves écrites ainsi que l’oral de français et de s’appuyer sur le contrôle continu afin de noter les candidats. Une première qui a évidemment chamboulé les lycéens. Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour être préparé à toutes les éventualités d’ici mardi.

D’abord, sache que les résultats de la première session du Bac 2020 seront disponibles dès mardi 7 juillet à partir de 8h en fonction de ton académie et que tu pourras les retrouver ICI. Ensuite, si malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes et que ta moyenne se situe entre 8 et 10 sur le reste de l’année, il te faudra alors te préparer pour les rattrapages. Il ne subiront pas de changement important malgré la pandémie du coronavirus. Cependant, toutes les mesures barrières seront respectées. D’après les dernières informations, tu devras conserver un mètre de distance avec le jury tandis que le masque ne sera pas forcément obligatoire.

Voilà qui devrait rassurer les plus réticents. Les oraux auront donc lieu du mercredi 8 au vendredi 10 juillet. D’ailleurs, pas de panique puisque les sujets tiendront compte du confinement. En effet, les professeurs ne seront autorisés à interroger les élèves que sur ce qu’ils ont vu en classe. Il ne devrait donc pas y avoir de mauvaise surprise ! Une chose est certaine, cette année est loin de s’être déroulée comme les autres alors essaie de ne pas trop te mettre la pression. Et si le stress est trop présent, il existe des techniques qui permettent de relativiser pendant une crise d’angoisse.