Bac 2016 : 5 choses à faire le jour J dans les transports

No thumbnail
Publié le 15/06/2016 par TRD_import_ClaireChédeville ,
Réviser, manger ou même danser, les possibilités d’activités sont nombreuses dans les transports, avant d’aller passer son bac ! Voici 5 choses à faire sur le chemin pour vous détendre.

#Réviser ses fiches

Lunettes sur le nez, crayon à la main, les plus stressés seront ravis de bachoter leurs fiches une dernière fois avant de plancher sur les sujets du bac. Dans le bus ou dans le métro, relire vos notes vous permettra de vous détendre et de vérifier que vous connaissez tous les points importants de vos leçons.

Pourquoi ne pas vous poser des petites questions et y répondre dans votre tête ? A votre arrivée devant le lycée, vous serez plus confiant et prêt à affronter cette semaine d’examens avec force et ténacité !

#Manger

Vous n’avez pas l’habitude de manger dans les transports ? Eh bien c’est l’occasion de profiter de vos derniers moments de tranquillité pour avaler quelque chose. Une cuisse de poulet dans la main gauche une autre dans la main droite, rien de mieux pour commencer les épreuves ! Vous risquez d’attirer les regards mais vous pouvez toujours choisir un déjeuner plus discret comme des barres au chocolat ou une pomme.

Il faut toujours prendre un petit encas avec soi pour faire le plein d’énergie. Ainsi, après ce petit plaisir, vous serez en forme et motivé dès le début des épreuves !

#Discuter avec ses amis

Dans les transports, le jour du bac, vos amis se sentent eux aussi angoissés. La boule au ventre, ils restent le nez planté dans leurs révisions… N’hésitez pas à les interpeller afin de discuter et même plaisanter avec eux pour oublier le stress ! Rêvez de vos prochaines vacances et du bal de fin d’année, vous serez tout de suite un peu plus relaxé !

Si vous êtes vraiment trop anxieux, profitez du voyage pour parfaire vos connaissances avec vos amis. Posez-vous des questions sur les sujets sur lesquels vous avez des doutes : dates historiques, auteurs contemporains, ou encore calcul d’une fonction dérivée. Grâce à cette concertation, peut-être gagnerez-vous un ou deux points de plus !

*#Danser dans le métro *

Un petit air de musique dans votre rame de métro ? N’hésitez plus ! Tapez du pied au rythme du son, chantonnez discrètement et laissez-vous envahir par la musique. Les plus extravertis pourront se mettre à danser dans le wagon en chantant à tue-tête. Pareil réveil vous fera oublier toutes vos angoisses avant l’examen !

Entraînez les autres dans une danse effrénée en souriant et rigolant. Tout le monde se souviendra de cet instant. Quoi de mieux pour être de bonne humeur et se rendre à l’épreuve du bon pied ?

#Faire une sieste dans le bus

Fermer les yeux pour se concentrer peut être un moyen de se détendre. Absorbé par le bercement du bus, laissez-vous happer par la torpeur du sommeil. Une courte sieste favorise la mémorisation et permet au cerveau d’être plus performant après 20 minutes de détente.

Et même si vous ne dormez pas, cet instant vous permettra de vous ressourcer et de vous sentir plus fort pour affronter les épreuves. Rien ne vous empêche de réciter dans votre tête des passages de vos leçons les plus importantes. Faites seulement attention aux blagues des copains et, surtout, à ne pas manquer votre arrêt !

Bac 2016 : suivez les épreuves en direct.

Retrouvez toutes nos actus sur le bac 2016.

Découvrez les sujets de chaque bac, corrigés et commentés par des professeurs, dès la fin des épreuves.