Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Bac 2015 : quel look adopter pour les écrits ?

Publié par
Mathilde Blin
, le
Bac 2015 : quel look adopter pour les écrits ?

Le look, c'est important ! Meme quand on passe son bac. Tenues stylees pour se donner du courage, ou plutot jogging pour etre a l'aise ? Trendy est alle poser la question a des terminales S, a la sortie de l'epreuve de maths au lycee Edgar-Quinet a Paris (IXe).

"Moi, je passe le bac en pyjama"

Il est midi et Elia sort tout juste de l'épreuve de maths au programme du bac S lundi 22 juin. Elle a encore ses feuilles d'énoncés à la main : "Il fallait être au lycée à 7h30 ce matin ! Je n’allais pas me prendre la tête avec ma tenue." Longs cheveux bruns détachés, pull confortable en laine bleu et blanc, legging noir et Ugg : le kit de la terminale prête à plancher quatre heures sur sa copie d'algèbre.

Elia. // © Mathilde Blin, Inès Belgacem

"Pour les maths, on n'allait pas venir habillé mode !"

Devant le lycée Edgar-Quinet, dans le IXe arrondissement de Paris, nombreux sont ceux à avoir adopté cette stratégie vestimentaire. "On ne va pas se fringuer pour passer le bac !", tranche catégorique Joël, top gris, jean noir et baskets blanches , ajoutant : "J’aurais très bien pu venir en tenue de sport". Zachari, justement vêtu d’un jogging gris et casquette sur la tête, opine : "Il faut être habillé détente pour être à l’aise". Surtout pour la fatidique épreuve de mathématiques, qui en émeut plus d’un dans la filière scientifique. Et Chloé d'ajouter : "C’est l’écrit, on va pas se faire belle pour les surveillants !" Sur le trottoir, c’est un festival de New Balance, Jordan, Converse, et autres Ugg, ces bottines fourrées et confortables : "c’est comme des chaussons" , ronronne Elia.

_ Antoine et Inès. // © Mathilde Blin, Inès Belgacem_

Joel. // © Mathilde Blin, Inès Belgacem * *

"Je n’aime pas sortir mal apprêtée"

Un peu plus loin, Lina et Yousra tranchent par leur style. L’une porte un manteau beige et un petit sac à main de la même couleur, l’autre a opté pour une veste en jean rétro assortie d’un collier "pour l’habiller". Les deux jeunes filles sont maquillées, discrètement. "Je n’aime pas sortir mal apprêtée", avoue Lina. Quant à Yousra, elle confie avoir presque craqué pour le jogging ce matin : "Mais j’ai fait un effort".

* *_ Lina et Yousra. // © Mathilde Blin, Inès Belgacem_

En définitive, ils le promettent tous : ils feront plus attention pour les oraux.

Crédits : Inès Belgacem

Etudes