Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Web & High Tech

Baby-sitting, sport, santé… Des applis qui sauvent la vie

Publié par
Alexandre Pinto
, le
Baby-sitting, sport, santé… Des applis qui sauvent la vie

Besoin d'un rendez-vous de médecin, d'un petit boulot ou de faire du sport ? Voici une sélection d'applications pour gagner du temps et vous faciliter la vie, c'est promis !

Baby Sittor, pour trouver des baby-sittings près de chez soi

Mettre en relation parents et babysitters de confiance, via un système de parrainage , où chaque profil est étudié par une équipe de collaborateurs : c'est la promesse de Baby Sittor. En tant que baby-sitter, vous pourrez filtrer les offres pour ne voir que celles proches de chez vous , notifier celles qui vous intéressent et ajouter des parents en favoris. Du côté des parents, le système de paiement entièrement sécurisé, la recherche des baby-sitters géolocalisée, et eux aussi peuvent vous ajouter en en favori. Enfin un moyen rapide et efficace de vous faire de l'argent !

Disponiblesur l'AppStore etGooglePlay , application gratuite.

7 minute workout, sport express !

Issu d'une recherche scientifique publiée dans le très sérieux journal scientifique de l'ACSM, 7 minute workout (un entraînement en sept minutes) est un programme de training à haute intensité, avec des exercices à réaliser successivement entrecoupés de pauses de... seulement 10 secondes.

Très complète, l'application permet un suivi post-séance avec un récapitulatif de vos performances, l'évolution de votre poids, un suivi de vos activités via un calendrier et bien d'autres encore. Pour couronner le tout, les exercices ne nécessitent aucun matériel spécifique... Plus d'excuses !

Disponible surl'AppStore (2.99€) etGooglePlay (à partir de 1,44€).

Doctolib : un docteur près de chez soi en deux clics

La géolocalisation a le vent en poupe ! Imaginez une interface proposant de visualiser les médecins proches de vous, consulter leurs disponibilités et prendre rendez-vous. Ça donne Doctolib. Dentiste, ophtalmologue, généraliste, gynécologue, dermatologue, chirurgien : tout y passe ! L'application propose également d'accéder à des fiches concernant le praticien choisi et ne manquera pas de vous rappeler vos rendez-vous par SMS ou e-mail.

Disponible sur l'AppStore etGooglePlay , application gratuite.

Web & High Tech