Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Avengers: Endgame, After, Simetierre… Les films à voir absolument ce mois-ci

Publié par
Priscilla BM
, le
Avengers: Endgame, After, Simetierre… Les films à voir absolument ce mois-ci

On risque de passer beaucoup de temps au cinéma au mois d'avril, entre la suite des aventures des Avengers dans Avengers: Endgame, le nouveau Stephen King et After, le Fifty Shades pour ados.

Le soleil est de retour, les températures sont beaucoup plus douces, les lunettes de soleil sont de sortie et on a abandonné les gros manteaux d'hiver. Pas de doute, nous sommes bien au printemps ! Pas de doute, nous allons passer notre temps dehors, à siroter des verres en terrasse ou à glander dans les parcs. Mais nous allons aussi passer du temps au cinéma, car le mois d'avril nous réserve pas mal de films sympathiques à ne rater sous aucun prétexte. Tour d'horizon.

Shazam!, le 3 avril

Crédit : Warner Bros. France - YouTube

On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi. Pour Billy Batson, gamin de 14 ans placé dans une famille d'accueil, il suffit de crier "Shazam !" pour se transformer en super-héros. Ado dans un corps d'adulte sculpté à la perfection, Shazam s'éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n'importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? C'est ce qu'on va voir dans ce nouveau film DC Comics qui s'annonce beaucoup plus déjanté que Batman vs Superman ou encore Justice League.

Mon inconnue, le 3 avril

Crédit : Mars Films - YouTube

Après nous avoir époustouflé dans Le Chant du Loup et nous avoir séduit(e) dans Celle que vous croyez aux côtés de Juliette Binoche, François Civil est de retour dans une comédie romantique drôle et touchante. Dans Mon inconnue, il incarne Raphaël, un écrivain célèbre qui, du jour au lendemain, se retrouve plongé dans un monde parallèle où il n'a jamais connu Olivia, sa femme. Il va devoir se faire à cette nouvelle vie tout en essayant de reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue. 

Simetierre, le 10 avril

Crédit : Paramount Pictures France - YouTube

Après le clown Ça, un nouveau film adapté des histoires du grand maître de l'horreur Stephen King va sortir au cinéma : Simetierre. Cette nouvelle adaptation succède au film de Mary Lambert en 1990. Elle met en scène une famille qui emménage dans une nouvelle région. Frappée par une tragédie, elle demande de l'aide à un voisin mais va réveiller, involontairement, des forces maléfiques redoutables. Au casting de ce film d'épouvante prometteur, on retrouvera Jason Clarke et Amy Seimetz.

After - Chapitre 1, le 17 avril

Crédit : SND - YouTube

On le surnomme le Fifty Shades of Grey pour adolescents. D'après le roman d'Anna Todd, After nous raconte l'histoire d'amour entre Tessa et Hardin, deux jeunes personnes que tout oppose, mais qui sont irrésistiblement attirées l'une par l'autre. Elle est une jeune femme bien rangée et ambitieuse, lui un bad boy provocateur. Et comme le montrent très bien les images de la bande-annonce, il faut s'attendre à un film hautement sensuel et sexy, tout en étant très romantique. 

Avengers: Endgame, le 24 avril

Crédit : Marvel FR - YouTube

C'est probablement le film le plus attendu de cette année. Et pour cause, non seulement il marquera la fin de la Phase 3 du MCU, mais il marquera également la fin de toute une ère, étant le dernier film de certains super-héros. Sans compter qu'à la fin du dernier Avengers : Infinity War, Thanos a anéanti la moitié de l'univers, dont certains de nos Avengers et Gardiens de la Galaxie préférés. Ceux qui restent vont devoir redoubler d'ingéniosité et de force pour inverser la tendance. Vont-ils y arriver ? Vont-ils s'en sortir indemnes ? Réponse le 24 avril.

Ciné & Séries TV