Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Avec les conseils de ces célébrités, vous aurez forcément le bac !

Publié par
Stéphane Moret
, le
Avec les conseils de ces célébrités, vous aurez forcément le bac !

La semaine des épreuves du bac vous fait un peu peur ? Chanteurs, animateurs, acteurs sont également passés par là, et vous donnent leurs conseils pour relativiser.

Le conseil de Vitaa, chanteuse :

"Il ne faut pas psycoter sur le fait que c'est un examen important. Il faut réviser, bien sûr."

"La vie c'est du travail et si on a bien travaillé en amont, tout va bien se passer. Il faut y aller détendu, ne pas se prendre la tête."

Le conseil de Karoline.Ro, youtubeuse fitness :

"Mon conseil va paraître très étrange : prenez du recul. Le passage du bac sera un de vos pires comme un des meilleurs moments de votre vie. C'est maintenant que votre vie commence, que vous allez pouvoir choisir de quoi elle sera faite chaque matin, de la direction qu'elle peut prendre."

"Avoir le bac, c'est vous assurer d'avoir le choix. De grandes études, une voie professionnelle, une création d'entreprise, peu importe, faites les choses avec passion."

"Personnellement, après mon bac ES, je suis allée en filière professionnelle, CAP, puis brevet pro. Mais c'était ma voie, ce qui me branchait et me rendait vivante. Ne vous mettez aucune barrière."

Le conseil de Justine Salmon, animatrice sur RTL2 :

"Bossez à fond pendant quelques semaines en pensant à l'énorme fête que vous allez faire après ! Et dites-vous que vos plus belles années arrivent."

Le conseil de Grégory Ascher, animateur sur RTL2 :

"Je sais que c'est relou, que c'est contraignant de faire des fiches quand il y a le soleil et Roland-Garros, qu'on a la flemme. Mais le bac peut vous ouvrir votre première porte professionnelle. Alors ça vaut le coup d'avoir la tête dans le guidon pendant un mois."

Le conseil d'Arnaud Tsamère, humoriste et animateur sur RTL2 :

"Quand j'ai vu mes résultats, ça a été la plus grande joie de ma vie, que je ressens encore aujourd'hui. C'est un soulagement après toute cette pression sociale et familiale qu'on subit pendant quelques mois."

"Donc, mon conseil, c'est bougez-vous pour l'avoir ! Ça ne dure pas longtemps et vous allez ressentir une très grande joie quand vous l'aurez. Mais je sais qu'on ne s'en rend pas compte pendant les révisions."

Pour réviser le bac avec l'Etudiant, votre programme hebdo pour chaque série.

Etudes