Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Astrologie : Tout savoir sur son signe lunaire

Publié par
Betty Ramez
, le
Astrologie : Tout savoir sur son signe lunaire

S'il est courant de connaître son signe solaire ainsi que son ascendant, on entend moins parler du signe lunaire qui est pourtant très important. Voici tout ce qu'il faut savoir dessus !

L'astrologie peut être tout simplement fascinante ! Et si nous connaissons fréquemment notre signe solaire qui te permettra de choisir un job d'été par exemple ainsi que notre ascendant, nous avons tendance à ne pas nous intéresser à notre signe lunaire qui est pourtant extrêmement important et encore davantage chez les femmes. En effet, dans l'astrologie occidentale, le soleil représente l'homme tandis que la lune représente la femme. Mais alors que représente exactement notre signe lunaire ? C'est celui qui régit nos émotions, nos humeurs et nos sentiments. C'est le signe qui correspond à la personne que tu penses être et il reflète ta personnalité lorsque tu es seul(e) ou que tu te sens profondément à l'aise. C'est donc toujours intéressant de le connaître ! Pour cela, tu peux télécharger l'application Co--Star ou le chercher sur un site internet spécialisé comme Evozen.

  • Signe lunaire en Bélier
Crédit : Gettyimages
Crédit : gettyimages

Ton signe lunaire est Bélier ce qui veut dire que tu es quelqu'un de très énergique et enthousiaste d'un point de vue émotionnel. D'un naturel indépendant, tu as souvent tendance à ne pas te sentir à ta place où que tu sois. Et pour prévenir le moindre échec car tu te sens incapable de le gérer, tu en fais parfois trop. Mais tu es quelqu'un avec qui on ne s'ennuie jamais.

  • Signe lunaire en Taureau
Crédit : Gettyimages
Crédit : gettyimages

Ton signe lunaire est Taureau ce qui veut dire que tu es quelqu'un d'optimiste et de tenace d'un point de vue émotionnel. D'un naturel têtu et sociable, tu es affecteux/affectueuse et parfois mal assuré(e). Tu es horreur des conflits mais tu sais tirer partie de chaque situation car tu as conscience de ce qui peut te profiter.

  • Signe lunaire en Gémeaux
Crédit : Gettyimages
Crédit : gettyimages

Ton signe lunaire est Gémeaux ce qui veut dire que tu es quelqu'un de très adaptable et parfois mal à l'aise d'un point de vue émotionnel. Ton côté passe-partout te pose souvent problème parce que tu as tendance à te disperser dans plusieurs directions. Tu t'ennuies facilement et tu as donc besoin de te sentir libre d'être créatif/créative et que cela puisse avoir du sens. Sinon, tu auras la sensation d'être en constante crise d'identité.

  • Signe lunaire en Cancer
Crédit : Gettyimages
Crédit : gettyimages

Ton signe lunaire est Cancer ce qui veut dire que tu es quelqu'un de très sensible et donc de susceptible. D'un naturel fier/fière et parfois même un peu narcissique, tu as très peur de l'abandon ce qui te fait démarrer au quart de tour. Tu caches un très grand manque de confiance en toi ce qui te pousse souvent à en rajouter. Mais tu es aussi doté(e) d'une grande imagination et tu es très attaché(e) à ton foyer.

  • Signe lunaire en Lion
Crédit : Gettyimages
Crédit : gettyimages

Ton signe lunaire est en Lion ce qui veut dire que tu es quelqu'un de fier/fière et de très expressif/expressive d'un point de vue émotionnel. D'un naturel idéaliste, tu as besoin de beaucoup d'amour, de soin et de validation de la part des autres. Parfois, cela peut te conduire à être mélodramatique et légèrement égocentrique. Mais tu es également rayonnant(e) et toujours plein d'entrain.

  • Signe lunaire en Vierge
Crédit : Gettyimages
Crédit : gettyimages

Si ton signe lunaire est Vierge alors tu es quelqu'un de très responsable qui analyse et décortique chaque chose d'un point de vue émotionnel. Tu es également quelqu'un qui évite les conflits au maximum. D'un naturel très stressé, tu te mets souvent la pression et tu veux désespérément que tout soit parfait ce qui peut te rendre tatillon(e) et te conduire à te sacrifier toi-même pour atteindre cette perfection.

  • Signe lunaire en Balance
Crédit : Gettyimages
Crédit : gettyimages

Ton signe lunaire est Balance ce qui veut dire que tu cherches sans cesse un équilibre et une harmonie d'un point de vue émotionnel. Quoi qu'il se passe, tu es capable de voir et de comprendre les deux côtés d'une situation et c'est pourquoi tu joues souvent le rôle de médiateur/médiatrice en cas de conflit. Cela fait aussi de toi quelqu'un d'indécis. Tu es souvent guidé(e) par tes relations et tu peux parfois vouloir plaire à tout prix. Enfin, tu es maître/maîtresse dans l'art de cacher tes sentiments et tes besoins.

  • Signe lunaire en Scorpion
Crédit : Gettyimages
Crédit : gettyimages

Ton signe lunaire est Scorpion ce qui veut dire que tu es quelqu'un de très intuitif et de très sensible d'un point de vue émotionnel. Possédant un flair infaillible, tu es capable de deviner les secrets les mieux gardés. D'un naturel loyal et empathique, tu es quelqu'un à qui il est facile de se confier tant tu es une tombe. Par contre, tu as du mal à te livrer et tu ne le feras que si tu es pleinement en confiance.

  • Signe lunaire en Sagittaire
Crédit : Gettyimages
Crédit : getttyimages

Ton signe lunaire est sagittaire ce qui veut dire que tu es quelqu'un de nerveux et d'indépendant d'un point de vue émotionnel. D'un naturel optimiste et très porté sur la remise en question, tu es un besoin presque viscéral de cacher ta sensibilité. Et pour cela, tu n'hésites pas une seule seconde à chercher de nouvelles façons de vibrer et de ressentir des sentiments inédits.

  • Signe lunaire en Capricorne
Crédit : Gettyimages
Crédit : gettyimages

Ton signe lunaire est Capricorne ce qui veut dire que tu es quelqu'un de calme et de réservé d'un point de vue émotionnel. D'un naturel méfiant et très attaché à tes petites habitudes, tu as un esprit pratique et persévérant. Souvent, tu auras tendance à intérioriser tes sentiments et tes émotions afin de te protéger. Mais grâce à ton travail et à ta détermination, tu es capable de réussir tous tes projets.

  • Signe lunaire en Verseau
Crédit : Gettyimages
Crédit : gettyimages

Ton signe Lunaire est Verseau ce qui veut dire que tu es quelqu'un de très instinctif et intuitif d'un point de vue émotionnel. Cela se traduit aussi par un sens inné de l'observation et par une capacité incroyable à être détaché(e) et rationnel/rationnelle. Mais cela veut également dire que tu es souvent dans ta propre bulle tant tu vis les choses de façon unique et personnelle. Parfois, tu peux également avoir peur de faire face à ce que tu ressens véritablement.

  • Signe lunaire en Poissons
Crédit : Gettyimages
Crédit : gettyimages

Ton signe lunaire est Poissons ce qui veut dire que tu es quelqu'un de très empathique et rêveur d'un point de vue émotionnel. D'un naturel sensible et extrêmement gentil, cela te donne l'impression d'être constamment vulnérable. Tu as donc besoin d'avoir un(e) partenaire qui saura te comprendre de façon profonde afin de t'apporter la sécurité dont tu as besoin. En attendant plus d'infos, découvre le maillot de bain que tu dois porter cet été en fonction de signe astro.

Psycho