Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Astrologie : 5 conseils pour tout comprendre de son thème astral

Publié par
Betty Ramez
, le
Astrologie : 5 conseils pour tout comprendre de son thème astral

Quand on s'y connaît un peu, on se rend compte que l'astrologie peut vraiment éclairer une personnalité. Voici 5 conseils pour tout comprendre de son thème astral !

Féru(e) d'astrologie ou non, savoir ce que signifie son thème astral peut se révéler très instructif. Car, en effet, même si tu n'y crois pas, tu verras que même les plus sceptiques peuvent s'y laisser prendre. Et puisque chaque être humain est unique, chaque thème astral l'est aussi ce qui explique pourquoi il est impossible de s'appuyer seulement sur un signe solaire pour essayer de déterminer une ébauche de personnalité. Pour beaucoup, il est même très difficile de se reconnaître dans les caractéristiques de ce signe. La raison ? Chaque individu est bien plus complexe et il ne suffit pas de s'appuyer sur les trois signes dominants pour en tirer quelque chose. Voici donc 5 conseils pour bien comprendre son thème astral.

Les vraies significations du signe solaire, de l'ascendant et du signe lunaire

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Pour commencer, sache que le signe solaire est évidemment très important mais qu'il n'est pas non plus prédominant. D'ailleurs, les hommes seraient bien plus influencés par leur signe solaire. En astrologie, on considère que ce signe représente notre caractère, nos sentiments profonds et qu'il influence notre comportement face au monde. L'ascendant, lui, serait le masque que l'on porte en société et comment les autres nous perçoivent de l'extérieur. Enfin, le signe lunaire (à prendre en considération encore davantage chez les femmes) serait notre part émotionnelle. Notre moi authentique que nous ne montrons que lorsque nous sommes seuls ou avec des gens avec qui nous sommes en totale confiance. Ces trois signes sont donc essentiels à connaître.

Les 12 signes comptent

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Pour autant, tous les signes du zodiaque nous influencent. En effet, en fonction de la position des planètes au moment de notre naissance, chaque signe peut marquer notre thème astral à différents degrés. C'est pourquoi, il est primordial de l'observer dans son ensemble plutôt que de se concentrer uniquement sur les trois signes de base. Car, en fonction des positions de chaque planète et de chaque signe, tout peut être chamboulé.

Les maisons sont délimitées par des flèches noires

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Les maisons sont également des éléments très importants. Chacune d'entre elle représente un pan de notre vie. Si une planète se trouve dans une maison particulière, cela signifiera quelque chose d'essentiel. Et sachant qu'il y a 12 maisons pour 10 signes, cela ouvre la voie à de nombreuses interprétations. Il faut donc absolument les connaître pour avoir un tableau correct d'une personnalité. En fonction des individus, elles seront d'ailleurs plus ou moins grandes. Il faut observer les flèches noires pour découvrir leurs délimitations.

Chaque maison est dominée par un signe

Crédit :
Crédit : gettyimages

Chaque maison est reliée à un signe précis. En somme, chaque maison est dominée par un signe du zodiaque ce qui signifie que si plusieurs planètes sont positionnées dans une même maison dans le thème astral de quelqu'un, cet individu sera profondément marqué par le signe en question. Par exemple : si Arthur a 4 planètes sur 10 positionnées dans la maison 6 reliée à la Vierge alors ce signe serait très important pour lui. Et ce, même si la vierge n'apparaissait pas avant. Autant dire qu'il est important de le savoir.

Tout compte

Crédit :
Crédit : Gettyimages

En bref, chaque maison, chaque signe et ainsi que chacun positionnement de planète compte. Pour découvrir à quoi ressemble ton thème astral, n'hésite pas à te rendre sur Astrotheme. Tu y découvriras tout ce qui tu dois savoir sur la façon dont il a potentiellement influencé ta personnalité. En attendant plus d'infos, nous avons passé le scorpion au crible afin de savoir s'il fallait croire aux clichés.

Psycho