Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Apprenez à cuisiner avec ces chaînes Youtube

Publié par
Juliette Boulegon
, le

Rien n'y fait, même en suivant une recette à la lettre, votre plat est raté. Avec ces vidéos, surmonterez-vous l'épreuve ? Dans la sélection de Trendy, vous devriez en trouver au moins une à votre goût !

La cuisine zen : Peaceful Cuisine

Sur Peaceful Cuisine, les recettes sont diffusées en mode… relax. Soit une version musicale, jazzy, ou bien celle des bruits de cuisine : le couteau tranchant un oignon ou de l'eau frémissante. Cadrées sur des gestes très précis , les vidéos vous feraient presque oublier que, pour vous, cuisiner, c’était difficile.

Crédit : Peaceful Cuisine - YouTube

L’anti gueule de bois : Hangover Cuisine

Hangover Cuisine est animée par Guilhem Malissen, déjà auteur de la chaîne parodique Masculin Singulier. Ici, pas de blagues, mais des petits plats simples à réaliser, pour les lendemains de soirées difficiles. Abordables, ses recettes se composent d’ingrédients du quotidien , au résultat toujours probant. Ça change des pâtes au beurre.

Crédit : Hangover Cuisine - YouTube

Manger vegan sans se ruiner : Alice Esmeralda

Alice Esmeralda présente des recettes végétaliennes (ne contenant aucun ingrédient d'origine animale), peu coûteuses, rapides, équilibrées et bio. Pour ceux qui considèrent qu’il est impossible de manger un sandwich sans fromage, ou une pizza sans viande, Alice propose de nombreuses alternatives. Ses vidéos vont vous donner envie d'adopter une alimentation respectueuse du monde animal.

Crédit : Alice Esmeralda - YouTube

Rire en cuisinant : SortedFood

SortedFood, c’est un groupe de quatre potes anglais qui ont décidé de mêler recettes et humour. Leur chaîne propose des "battles" pour savoir qui réussit le mieux leurs recettes originales , comme de la "ratatouille Risotto", ou la fameuse bière au beurre d’Harry Potter. Comme toujours avec les British, c’est à la fois très pro et très drôle.

Crédit : SORTEDfood - YouTube

De la pâtisserie décalée : L’atelier de Roxane

Cette ancienne candidate du "Meilleur Pâtissier", sur M6, partage ses recettes colorées et sucrées. Entre des sucettes licornes, un Oréo XXL, des glaces arc-en-ciel ou même un gâteau en forme de sac à main, Roxane ne manque pas d’imagination. On hésiterait presque à les dévorer tellement ils sont beaux.

Crédit : L'atelier de Roxane - YouTube

L’excentricité avec Epic Meal Time

Cette chaîne montréalaise très populaire n’a qu’un seul but : réaliser les recettes les plus folles, les plus caloriques. Des lasagnes à 1 million de calories, un burger de 45 kg, une pizza en bonbons, etc… Des plats tous aussi gargantuesques les uns que les autres.

Crédit : Epic Meal Time - YouTube

Food